Falco, das Musical

J’ai vu sur Télématin il y a quelques semaines dans la rubrique spectacle, qu’une rétrospective musicale se préparait sur FALCO. J’étais moi-même très Fan dans les années 80 et j’avais appris avec peine que ce chanteur autrichien était décédé dans un accident de voiture en République Dominicaine. Il avait trouvé un style innovent et unique, qui lui avait permis de réussir au-delà des frontières de l’Autriche et des pays de langue allemande. Quel dommage que sa carrière se soit si tragiquement interrompue :cry:

Je trouve formidable qu’une comédie musicale ait été faite, avec un chanteur qui ressemble à s’y méprendre au fabuleux artiste qu’était Falco.

Voici le lien du site, pour ceux que cela intéresserait :astonished: :

eventim.de/tickets.html?fun … tr=DetailA

Voici le lien Yt du Trailer : youtu.be/DIcyitkuWv8

Dans ma jeunesse j’étais plutôt Kraftwerk, cependant le « Kommissar » a toujours trotté dans ma tête. Et je trouve à la fois fabuleux et singulier le destin de Falko, car à une carrière étasunienne prometteuse, il a préféré resté un chanteur de langue allemande , et triste car il est mort très jeune… La comédie musicale a l’air bien ficelée, je ne sais pas si j’aurai l’occasion de la voir même lorsque je retournerai vivre à Francfort/Oder, l’automne prochain. Mais si l’occasion s’y prête c’est avec plaisir que je le ferai. Un grand salut à ces interprètes qui quelque soit leur style ont compris que la langue allemande était aussi très musicale à une oreille ‹ internationale ›, si talent réel est là.

Je leur souhaite beaucoup de succès. Je ne suis pas client de ce genre de production, mais c’est nettement moins con de chanter sur scène en reprenant la trame narrative de la vie un peu étrange de Falco que de faire chanter des lions ou des chats.