Fanta vante les mérites de l'Allemagne nazie de 1940 ?

La suite : Fanta et l’Allemagne Nazie

(note de moi-même : sous réserve des sources de BFMTV… )

N’est-ce pas un peu exagéré ? Le clip n’évoque ni 1940, ni Hitler, ni le 3e Reich, ni la 2de guerre mondiale. Si je n’avais pas lu l’article avant, je n’aurais même pas compris qu’il s’agissait des années 40.
Si l’on calcule 2015-75 et qu’on le rapporte à l’expression employée « die guten alten Zeiten », on peut peut-être y voir une maladresse… Mais « die guten alten Zeiten », n’est-ce pas une expression idomatique ?

Je dirais que c’est , au pire , maladroit de la part des publicitaires , mais personne n’a jamais demandé aux publicitaires d’être intelligents et de connaitre l’histoire , ça se saurait. :mrgreen:

Je suis d’accord avec toi Mislep… Je pensais que le clip contenait au moins une image d’Hitler, ou bien un rappel
à ces années noires…

mais comme toi, je ne vois rien d’exagéré…

parfois je me demande si on ne vit pas dans un monde où tout doit être dans les clous et « politiquement correct »…

@MichelmaU (qui écrit en même temps que moi ! ) : il est certain qu’entre cette pub, et la poupée sortie il y a quelques années, à l’effigie d’adolf… y’a pas photo (c’est le cas de le dire ! )…

Pour moi de toute façon Fanta, c’est BEURK, parce que c’est une boisson artificielle dont on ne sait pas vraiment l’origine de tous les composants.
Je préfère le bon vin et pour mes enfants, lorsqu’ils étaient petits les sirops artisanaux avec beaucoup d’eau du robinet!!!.

Puis les poupées à l’effigie d’Adolf Hitler j’adore… Surtout quand elles ont le cul rembourré et servent de coussin pour planter les aiguilles à coudre comme celles que j’avais vu l’été dernier dans un musée de Suisse Alémanique ou du Bade Wurtemberg!!! J’ai mis la photo ici d’ailleurs.

Puis hélas les publicitaires se conforment au goût moyen de leur potentiel client, recueilli par des moyens insidieusement sophistiqués… Car c’est la demande qui supplante l’offre. Inquiétant, n’est-ce pas?

Valdok, pour la poupée Hitler, je parlais de ça :
hitek.fr/actualite/top-pires-jouets-noel_1009
photo du milieu…

Oh qu’il est mimi ! :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

parano… !!! les allemands ??? Mouais NON !! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

j’avais parlé de poupées Hitler qui se font trouer le derrière, mais pour reprendre l’ironie grimaçante d’Andergassen, je dirais aussi que c’est mignon tout cela.
Non seulement j’y vois l’apologie du nazisme mais aussi encourager son enfant (la fillette blondinette??) à accepter la pédophilie… :vamp: :vamp: :vamp: :vamp:Vas-y caresse le vieux petit moustachu ma petite :imp: :imp:

Y a qu’à voir la polémique en France sur la dernière chanson des enfoirés.

Pour en revenir au sujet, moi non plus je vois ce qu’il y a fêter ses 75 ans pour une marque, même si le slogan peut paraître maladroit. Combien d’allemands ont cet âge? Ils ne fětent jamais leur anniversaire parce que nés durant une période trouble? Parfois, ils faudraient peut être prendre les choses telles qu’elles sont, sans y voir forcément du mal.