" Fast ein Wunder " - Presque un miracle ;

En ces temps pénibles de pandémie , un destin semblable à celui de Mina ( Wilhelmine ) Hehn , née à Stuttgart en 1913 …Oui , oui , Mina a 109 ans …ne peut que nous attendrir .
Mina vit , dans l’équivalent allemand d’un de nos ehpad depuis l’âge de 105 ans .
Elle avait 5 ans quand la grippe espagnole s’est répandue en 1913 …année de naissance également de Willy Brandt qui , lui , nous a quittés il y a trente ans .
Pour ses 108 ans , Mina a attrapé le covid ; forte fièvre , douleurs musculaires et plus d’appétit . Autant dire que , c’était loin d’être la grande forme , et puis , petit à petit , Mina s’est remise , grâce à son entourage de soignantes aux petits soins pour elle , si bien qu’aujourd’hui , elle peut fêter ses 109 ans avec enfants , petits enfants et arrière petits enfants . Un gâteau en forme de coeur .
Olaf Scholz , le nouveau chancelier ? Oui , ça lui dit quelque chose ; " Ah oui , celui qui a des boucles ." Elle pense , bien sûr , au jeune Olaf Scholz , alors qu’il était membre des " Jungsozialisten " .
L’avenr ? Mina est très réaliste et sait très bien qu’ on se dirige inéluctablement vers la fin … mais sachant qu’une Japonaise vient de fêter ses 119 ans … :
C’est tout ce que je souhaite à cette sympathique vieille dame .
L’article allemand à l’origine de mon post :

elle en a vu des choses en 109 ans ! des belles et des moins belles !

ce que je souhaite toujours à ces personnes d’un âge canonique… s’endormir un soir et ne jamais se réveiller…

mais cela peut attendre encore un peu :wink: