Faut-il agrandir l'île d'Helgoland ?

A cette question, les habitants de l’île ont répondu non… Sur un total de 1312 habitants , 432 ont répondu oui et 583 non par voie de referendum.
L’administration envisageait de relier par un pont Helgoland à l’île de Düne distante d’un kilomètre environ, où se trouve d’ailleurs déjà un petit aérodrome. Le passage de Düne à Helgoland se faisait au moyen d’un petit bateau, il devra donc continuer de se faire de cette façon.Le pont que les pouvoirs publics envisagent de construire entre les deux îles couterait la somme de 100 millons d’euros et changerait totalement la physionomie de ces îles de la mer du nord. Le but de cette construction était d’agrandir Helgoland en la rattachant à l’île voisine pour y construire hotels et appartements.
La population insulaire s’est prononcée; espèrons qu’elle sera entendue.

Au premier plan Düne.
Sources:
http://www.donaukurier.de/nachrichten/panorama/D-Schleswig-Holstein-Tourismus-Helgoland-stimmt-ueber-grosses-Landgewinnungsprojekt-ab;art154670,2433796
http://www.duene1.de/homepage/index.php

Je constate que l’aérodrome a complètement dénaturé l’ile de Düne alors qu’auparavant il n’ avait qu’un camping.
De plus je ne vois vraiment l’intérêt d’en faire un petit Hong Kong.
Heligoland n’est t’il pas déjà un port franc ? :question:

il ne s´agit pas d´un pont ,mais de combler le bras de mer situé entre les deux îles.
stern.de/panorama/riesenproj … 16930.html

jean luc :wink:

Si tu veux!!! Landbrücke; un pont de terre.

Mettez-vous d’accord.
S’agit t’il d’un pont ou d’une sorte de digue pour agrandir la surface de Düne ?
Il me serait agréable si vous pouviez me donner quelques précisions à ce sujet. :wink:

L’article du Stern mis en lien par jean luc parle d’un « remblai de sable » (Sandaufschüttung.)

laissons la nature être… Naturelle… merci !
Ces deux îles sont séparées… c’est comme ça… ne changeons rien !

c’est doit être trop beau Helgoland… :heart:

OOO ich habe solche Sehnsucht,
ich verliere den Verstand,
Ich will wieder an die Nordsee,
ich will zurück nach Westerland (oder Helgoland !! :laughing:)

Die Ärtze

il faut regarder la photo de l´article du Stern , l´île après les travaux.

jean luc :wink:

Mais au fait on n’y fait pas du naturisme sur cette île ? :question:

Je ne sais pas, mais, à mon avis, tu dois confondre avec Sylt.

C’est Kissou qui nous emmêle les pinceaux avec Westerland! :mrgreen:

:laughing: … c’est bien pour cela que j’ai rajouté « oder Helgoland »… :wink:

un rien vous perturbe (à moins que ce ne soit les naturistes qui vous perturbent… )

La decision est « tombé ». Pas de connection avec la dune. Helgoland reste divisé.

spiegel.de/panorama/0,1518,770642,00.html

:clap: La nature garde ses droits.

Comme partout. C’est au bout de la plage nord de Düne, donc juste dans le coin entre l’aéroport et la mer… le coin à l’ombre sur la photo ci-dessus… mais c’est un coin sympa. Il y a même des Strandkörbe et un peu d’ombre. Rien n’est loin à Helgoland.

J’adore Helgoland. Mais c’est vraiment du tourisme à papa. L’endroit est minuscule, donc miser sur le tourisme de masse, ça oblige à ne pas garder les touristes plus d’une journée, hors, il faut bien rester un peu pour y dépenser de l’argent. Donc à moins de tout refaire l’île pour le tourisme de luxe dont personne ne veut vraiment car c’est pas vraiment la culture du coin, il faut faire avec les contradictions de la situation. Mais l’île devra se rénover. La question, c’est comment. Et ce n’est visiblement pas comme le voudrait Arne Weber (un horrible nouveau riche bourin inculte).