Faut-il changer le nom de la commune ?

Il convient de changer le nom de la commune de Negernbötel ( Schleswig-Holstein - arrondissement de Segeberg .) C’est ce que souhaiteraient , par un souci louable d’antiracisme certains membres de la "Grüne Jugend = jeunes Verts . Les habitants de Negernbötel seraient-ils des racistes ?
Petit explication :
L’existence de cette petite commune d’environ d’un millier d’habitants est attestée de puis 1306 .
Il se trouve que la langue locale est le Plattdeutsch .
Botele dans cette langue , signifie : colonie , implantation ( en nHd : Siedlung ) . Negernbötel était située plus près ( Platt :negern , nHd : näher ) du monastère de Segeberg …Il existe d’ailleurs aussi dans le même coin un Fehrenbötel ( Platt : fehren , nHd : fern ) défini comme " plus loin du monastère " , le pendant , donc , de Negernbötel.
Les jeunes verts proposent donc d’appeler la commune Näherbötel ! :blush: :blush: :blush:

Pour être honnête , cette petite histoire n’a fait plutôt sourire ! Je ne sais pas ce que vous en pensez .

Neger c‘est juste Näher en Bas allemand. Ils n‘ont qu’à l’écrire Nägernbötel, c‘est linguistiquement la même chose.

Ce mélange avec le haut allemand näher serait complètement con… mais venant des jeunes verts, le contraire m’aurait étonné.

  • Oh, regarde, un aigle !
  • On ne dit pas « un aigle ». On dit « un oiseau de couleul ».
    Celle-là, je la connaissais bien avant que les Verts et écolos fassent leurs premiers pas dans les hémicycles. :vamp:
    Et faudra-t-il aussi interdire la tête de Maure du drapeau corse, et les « battor moros » du drapeau sarde ? :angry:
    Dans ce cas, remplacer le drapeau corse par le pavillon pirate avec une tête de mort, comme ça, y aura pas mort d’homme. :stuck_out_tongue:
    Quant à Connard le Barbant, je l’invite à changer de nom au plus vite, « Pléonasme » serait le plus indiqué, vu que je l’ai toujours appelé « Schwarzer Neger ». :bad:

Eriger sa propre ignorance en règle pour tous les autres pour ne pas avoir à ni apprendre quoi que ce soit ni admettre ses propres limites, c’est visiblement un droit humain pour lequel la jeune génération a combattu avec bravoure et sacrifice. Je n’ai aucun respect pour les jeunes petits cons qui croient tout savoir alors qu’ils n’ont rien vécu. L’arrogance de la jeunesse, je suppose. En attendant, je vois un effet pervers très net : plus les libéraux de gauche sont dogmatiques, plus la réaction contre eux est forte et renforce un conservatisme sclérosé qui était censé être la cible de leur combat et qui finit par en sortir conforté, voire renforcé. C’est tragique, parce qu’en théorie, je suis très libéral et très bobo… sauf quand ces petits cons bousillent tout.

Ce que je peux remarquer c’est qu’il y a autant de vieux cons que des petits cons, mais c’est sans doute parce que je suis des deux côtés de la barrière :laughing: … Par contre je trouve que c’est stupide de faire des associations d’idées là où il n’y en a pas… Le mot nègre a aujourd’hui une connotation très négative qu’il n’avait pas du tout encore au début du XXème siècle…, … Personnellement, je trouve de toute façon toutes ces appellations « noirs », « blancs », « jaunes » totalement stupides et cela ne veut rien dire.; Barack Obama un Président noir??? Dans son cas il vaudrait peut-être mieux dire « gris » :bad:

Quand j’étais dans l’armée, j’avais un chef de service qui s’appellait Negraud, et il devait montré sa plaquette nominative pour ne pas être confronté à des malentendus,… D’autant plus que dans l’armée les gens se présentent souvent uniquement par leur nom de famille…
Tout comme Arnold Schwarzneger, s’appelle Schwarzneger et heureusement aucune association afro-américaine (puisqu’ils souhaitent qu’on les appelle ainsi) ne lui a demandé de changer de nom… Il faudrait tout simplement que les gens essaient de réfléchir dans le bon ordre chronologique des choses au lieu de plonger tête baissée dans l’hypocrisie du politiquement correct, malheureusement c’est pas gagné…

Et quand on voit tout les toponymes du nom de Montenegro, faut-il dire Montagne de Couleur dans les langues respectives, bien sûr :bad:

De tout façon même si t’es né gros, rien ne t’empêche de faire un régime. :smiley: