Faut jamais s'attaquer aux séniors !!!

Voleurs ! Pirates ! rendez-nous notre Maibaum !

ça c’est du transport !!! :mrgreen:

Un joli moment d’humour et de tendresse !!!Si j’ai bien compris il s’agirait d’une tradition où chaque année un agriculteur offrirait à une maison de retraite un ‹ Arbre de Mai › que les pensionnaires entretiendraient et décoreraient par leur soin. Et par la suite, cet arbre est dérobé par des habitués et le retour aux propriétaires se fait par course en déambulateurs sur 300 mètres. J’aime beaucoup cette façon de permettre à nos anciens (un mot que je préfère à seniors) de ne pas se sentir isolés. J’aime beaucoup:wink:

anciens… seniors…

j’ai failli mettre en titre « attention aux petits vieux » !! (sans le côté péjoratif du mot ! )

le transport du Mai en déambulateur vaut le détour !

Rien à voir avec ton choix de vocabulaire Kissou, le choix était fait dans l’article autrichien de toute façon. . Un petit vieux sera toujours un petit vieux que l’on appelle séniors, vieillards ou anciens… Après, il y a des petits vieux qui ont un gauche très percutant et la curiosité et l’optimisme de la vie bien plus vifs que des bien plus jeunes. Puis c’est manifeste, nos sociétés européennes vieillissantes vont devoir s’intéresser beaucoup plus à nos anciens. Une expression déjà complètement dépassé de nos jours: de 7 à 77 ans.
Une question : j’ai l’impression que les déambulatoires sont plus généralisés en pays germanophones qu’en France ???

Ah là là… :unamused: :crazy:
A tel point qu’à Constance, dans les bus, il est rappelé de ne pas s’asseoir sur les déambulateurs, ceux-ci n’offrant aucune stabilité dans les virages, coups de freins et accélérations un peu brusques…

Jolie tradition ! :wink:

n’est ce pas Mamy, non mais :laughing: :laughing:

et Pan !! dans la Merco!!

youtube.com/watch?v=6ZDK389ownE