feine matcha Grüntee Note

J’adore le Chai latte et j’allais en déguster avec des amies dans la célèbre chaine Starbuck de temps en temps… …Bon vous me direz ce n’est pas trop allemand, mais bon c’est pas très japonais non plus :laughing: A ma grande joie j’ai pu m’en préparer chez moi lors de mon séjour d’un an en Allemagne en achetant la préparation chez Rossmann.
Hélas de retour en France, je me suis rendue compte que ce produit n’était pas disponible en France… Alors j’ai profité de petites vacances à Hannovre pour me procurer un stock de chai latte avant mon retour en Allemagne cet automne.
Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que mis à part l’Allemagne, ce produit n’était distribué qu’en Pologne, en Hongrie et en République Tchèque, avec le mode de préparation dans les quatre langues .
Apparemment les boissons à base de lait ont plus de succès en Europe centrale qu"en France.

si c’est de cela dont tu parles :
cuisine-addict.com/chai-latte-m … reloaded=1
tu peux donc te le fabriquer :wink:

personnellement… euh… non merci…

Oui c’est exactement cela Kissou merci pour la recette :wink: :wink: , j’ai une tonne de petites boites de thé macha chez moi, cela sera meilleur si je le fais moi-même. …
Le thé macha c’est à l’origine le thé vert réduit en poudre pour les cérémonies du thé au Japon. C’est la rolls-royce des thés mais cela un goût très amer hyper on le déguste avec un gâteau - à la pâte d’haricots rouges. Aujourd’hui on en trouve à peu près partout, dans les épiceries asiatiques ou dans les magasins bio. La boisson préparée qui a la côte aujourd’hui dans les pays d’Europe centrale - je mets l’Allemagne dans ce groupe - (peut-être chez les Anglosaxons aussi???) n’a rien d’authentique un mélange entre le thé indien au lait et aux épices et le Japon…Mais bon cette boisson n’a beaucoup d’amateurs en France, c’est plutôt les « capucino » ou les « cafés machiatos » ou encore les boissons chocolatées, il me semble.

Personnellement, je ne suis ni thé, ni épices… ni lait… alors les 3 ensembles… je te laisse imaginer le dégoût que cela me procure… :laughing: :laughing:
moi un expresso me va très bien ! :mrgreen:

mais effectivement jamais entendu parlé en France… peut-être une mode à venir ?

C’est clair je ne te proposerai pas cette boisson, ni aucun thé d’ailleurs, Kissou, comme je ne ferai pas boire de lait à mes deux hommes :laughing: :laughing: … Déjà bien que tu aies pu décrypter dans le bon sens ma réponse en français, pleines de fautes de français et j’en fais de plus en plus, l’effet Francfort/Oder sans doute… Quant à l’expresso, cela fait longtemps que je n’en ai pas bu un très bon et je ne sais pas si ces capsules sont si bonnes que cela, même si bon ça va… Par contre si tu as des tuyaux, même par mail privé, pour déguster un bon expresso même sans le beau George Clowney ravie de te lire, :wink:

L’idéal c’est souvent de trouver une Brûlerie Valdok … Là… tu as le choix en café :wink:
d’ailleurs, ça me donne une idée… (bon certes sans le beau Georges, mais on n’a pas tout dans la vie ! )

Donc, en fait, c’est un chaï latte au matcha ? Parce que dans le lien donné par Kissou, dans les commentaires, il y a discussion sur la possibilité de le faire avec du thé vert et la blogueuse n’est pas très chaude… Et je la comprends parce que je trouve comme elle que le lait se marie mieux avec le thé noir que le thé vert… Bon après, le thé matcha n’est pas non plus un thé vert comme les autres…

J’avoue que je ne pensais pas qu’on puisse faire un chaï latte avec autre chose que du matcha… Il y a différents niveau de qualité de matcha, donc c’est pas trop grave si on tue l’héritage culturel en Asie avec du lait. Et on trouve ce breuvage « fusion » un peu partout de nos jours, mais je soupçonne les Américains branchés d’en être à l’origine.

je viens de penser à toi Valdok, en traînant dans le magasin bio de mon secteur (c’est pas souvent, mais parfois, ça me prend ! )
as-tu pensé à ce genre de magasins (les magasins bio ! ) pour ce que tu cherches ?
dans mon coin je n’en ai pas vu, mais peut-être que dans d’autres régions (et dans un magasin plus grand), tu pourrais trouver ton bonheur !