Feldheim , un village autonome en énergie

https://www.youtube.com/watch?v=K9btyeuTG8c Energiedorf Feldheim: Musterbeispiel für EU-Umweltprojekt

tiens ?? un endroit où les gens ne sont pas dérangés par le soit-disant bruit des éoliennes ??? :stuck_out_tongue:

moi y’a toujours un truc qui me chiffonnent dans ces exemples, c’est le fait que l’électricité produite retourne dans le réseau national…
on envoie des robots sur mars, mais on est toujours pas capable de créer des sortes de « batteries », qui emmagasineraient l’électricité produite par les éoliennes (ou autre) pour pouvoir se séparer définitivement de l’électricité « d’état » ??

c’est la même raison pour laquelle je n’ai pas de panneaux solaires chez moi… faut redonner l’électricité à EDF… et je trouve cela débile… Si je produit mon électricité, je la consomme, ou je l’emmagasine, mais je ne suis pas le fournisseur d’EDF…(c’est le monde à l’envers !)

ça c’était pour mon petit coup de gu.ule.

Mais pour ce village, je trouve que c’est vachement intéressant de savoir que certains petits villages (130 Habitants si j’ai bien lu), savent se mobiliser pour entreprendre une démarche écologique… faut espérer que ce petit village… fasse des petits ! :laughing:

merci pour ce message, très important pour l’avenir

à Schleiden, ils ne doivent pas en être loin aussi
entre le éoliennes , immense, (monté par une entreprise Française , qu’on se le dise)

à ma dernière visite en fin Août 2014, le parc est vraiment important, quand au bruit il n’est pas gênant, a voir pour les nouvelles machines plus importantes

en plus important aussi la part du photovoltaique

schleiden.de/index.php?id=107&L=0%3F10%3F1