Jeudi dernier, Felix Baumgartner(42 ans) , parachutiste de l’extrème, a réussi son pari ; il a sauté d’une capsule à l’hélium stabilisée à une altitude de presque 22 kilomètres . atterrissant après une descente de 8 minutes, dont 3 minutes 43 secondes en chute libre, atteignant la vitesse de 580 km/h.
Il ne souhaite pas en rester là. Son prochain défi; sauter d’une hauteur de 33 kilomètres !
580 km/h !!! Je me demande comment le corps résiste à un truc pareil…
Il porte une combinaison spatiale (Raumanzug). Je pense qu’elle doit être pressurisée.
bon sang… moi qui ait le vertige sur le 3ème barreau d’un escabeau !
Même chose pour moi.
Dès que je me trouve à 30 cms du sol j’ai le vertige…dure dans ces conditions de repeindre un plafond.
En fait un parachutiste faisant un saut classique dans l’atmosphère ne dépasse pas les 300km/h mais à la hauteur où il a sauté les frottements sont quasi nuls ce qui permet d’atteindre cette vitesse et de ne pas voler en morceau. Et comme le dit michelmau il portait une combinaison pressurisée car à cette altitude c’est d’abord le froid et et le manque d’oxygène qui auraient raison du bon felix.
Voilà un court doc de la bbc sur son saut: youtube.com/watch?v=vOfZq45k … re=related
580 km / h en vitesse, c’était tout simplement génial à la lecture. Je veux voir la vidéo de ce saut. Aussi je suis très excité pour son nouveau saut de 33 km d’altitude.
et il remet ça aujourd’hui !! POint de chute à … 36,5 km de … la terre !!
si tout va bien… il va passer le … Mur du son !!!
Saut de l’extrême
Exploit réussi :
Super l’exploit accompli par ce monsieur!!! Je pense tout de même que de ces personnes vivent davantage pour elles-mêmes et leur besoin de frisson que ce besoin trouve ou non une application scientifique… De tels dingues, il en faut mais j’avoue avoir beaucoup plus d’admiration pour leur parent, leur conjoint et leur enfants.
Christophe Colomb, Magellan, Vasco de Gama appartenaient à cette race de fadas. Neil Armstrong (pas Lance Armstrong) aussi. On appelait jadis les alpinistes qui avaient gravi les premiers sommets des Alpes et de l’Himalaya , les « conquérants de l’inutile ». Au moins, l’inutile, ça fait rêver. Rêver…quelque chose qui manque singulèrement dans cette époque calculettomane.
Allez, je vais être méchant; je trouve qu’il y a un véritable exploit sportif là-dedans et j’ai davantage de respect pour ce type que pour une onzaine de quadragénaires millionnaires en euros , en short , exhibant leurs cuisses poilues, portés en triomphe tel des héros …parce qu’ils ont envoyé une baballe dans les buts adverses !
Très impressionnant effectivement! je me suis moi même demandé comment il avait fait pour ne pas être désintégré… Et je suis d’accord avec toi michelmau, les « vrais » exploits sont rares (surtout face à ces clowns).
Sacré exploits en effet, mais c’est dommage qu’on est vu si peu lors du live, fallait deviner que c’était un homme qui était en chute libre .