A ce jour, la France doit être le seul pays à ne pas avoir de grande université à distance, comme la Open University en Angleterre ou la FernUniversität Hagen en Allemagne.
Je vous mets le lien, car leur offre est importante, et elle permets d’étudier en Allemagne tout en restant en France … fernuni-hagen.de/
C’est marrant, aujourd’hui je suis tombee sur un prospectus de la FernUni Hagen!!
J’ai pas beaucoup lu mais en effet ce sont des cours a distance lorsqu’on a envie de faire des etudes superieures sans aller vraiment a l’universite.
Si je retombe sur le prospectus je peux le scanner!!
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire s’il existe dans une université allemande « Deutsch als Fremdsprache » à suivre par correspondance (vie de famille oblige???
dans certaines universités françaises, il est possible de faire une licence par correspondance. Pour l’Allemand, il y a LIlle, Toulouse et Strasbourg par exemple.
Si tu cherches des infos, regarde dans les rubruques SED ou SEAD (service d’enseignement à distance) de ces universités.
Adresse toi directement lá, tu peut faire une formation avec une certification en langue allemande.(Centre Nationalde l ´Enseignement á Distance) cned.fr/formations/etudiant/
Merci Jean-Luc pour tes précisions ! pour l’inscription cette année, aucune université ne propose de formations à la mi-décembre… j’ai donc le temps de me renseigner jusqu’à l’année prochaine…
A quel diplôme pensais-tu par le CNED?
Par ailleurs, est-ce que quelqu’un connait l’université de Provence et le cursus en Allemand ?