FÊTES - Un Noël à l’Allemande - joyeux Noel

La période de l’Avent est toujours une période un peu spéciale, un peu magique, où, avant Noël, tout semble pouvoir arriver… Les Allemands sont depuis toujours très attachés à cette tradition : marchés de Noël, vin chaud, biscuits et pains d’épice, confèrent à ces quatre semaines d’attente une chaleur et une intensité particulières. Décryptage gourmand

Depuis le premier weekend de l’Avent, et avec lui l’ouverture des marchés de Noël, la période des fêtes de Noël a officiellement commencé. Et, pour les plus jeunes, le père Noël commence à se faire attendre. Dans une ambiance joyeuse, on installe la crèche et on commence à cuire les fameux « Weihnachtsplätzchen », petits biscuits en pâte sablée, moulés en formes diverses et variées. Car, si la période de l’Avent est en principe dans la tradition chrétienne une période de jeûne, aujourd’hui, elle est plutôt devenue outre-Rhin l’occasion de faire de la pâtisserie en famille et de se réunir autour de vin chaud et de douces gourmandises.

lepetitjournal.com/societe-b … ande-.html

jean luc :wink:

je vous souhaite joyeux Noel á tous :noel: :noel: :noel: :noel: :party: :party: :party: :party: :party: :fete: :fete: :fete:

Merci pour ton article :smiley:
Voici d’autres articles sur Noël : willkommen-in-deutschland.fr/weihnachten/
Il y en a également sur Connexion-Française : connexion-francaise.com/arti … -allemands

Frohe Weihnachten :alld: :noel: :party: :clap: :fete: