Fettes Brot et Bela B sortent aussi leur hymne au football !

Croyez-vous comme les Fettes Brot aux vertues positives du foot ?

• Bien sur !
  • Bof…
  • Pas du tout

0 votant

Quoi encore du foot :mm:?

Eh oui, un mois après que la Coupe du Monde ait pris fin en Allemagne, les Allemands n’en reviennent toujours pas de cette révolution qui a eu lieu dans leur tête et dans leur coeur : le Monde entier a découvert un peuple allemand joyeux, accueillant et fraternel rompant avec les clichés habituels, tristes et ennuyeux :clap:.

Et tout ça grâce à qui ? Au football bien sur :sport:!

Fettes Brot, Bela B (le batteur des Ärzte), Marcus Wiebusch (de Kettkar) et Carsten Fridrichs (de Superpunk) rendent hommage aujourd’hui avec cette chanson :
[i]Fussball ist immer noch wichtig[/i] :king:? (le foot est toujours plus important)

Et vous ? Partagez-vous l’avis des Fettes Brot : croyez-vous aux vertues positives du foot ?

Plus d’infos:
Chanson et video sur le site officiel
Paroles et traduction de la chanson sur AOX

Bien sur ! Mais leur effet est très limité (dans le temps). On l’a vu, le football a uni beaucoup de monde ces derniers temps, mais une fois la fièvre retombée, tout s’en va aussi très rapidement. Mais le foot est populaire, transgénérationel et mondial; dès lors il permet à tous de se focaliser sur une chose.
Enfin, j’ai un peu de mal à exprimer ce que je pense sur la question, mais vous aurez compris ce que je voulais dire j’espère :smiley:.
La chanson quant à elle, est très prennante, elle reste longtemps dans le tête, et on veut chanter le refrain. Bravo au Fettes Brot pour leur éclectisme, et essayons d’oublier une possible motivation commerciale pour cette chanson ! J’aime en tout cas !

Kein problem ^^! Je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est vraiment fort de se retrouver tous unis derrière un événement comme la Coupe du Monde.

J’adore aussi, c’est très entrainant ! Connaissant aussi l’éclectisme des Ärzte dont Bela fait partie, je suis content qu’ils mettent en avant les bons côtés du foot. C’est simple, positif et joyeux, tout ce que j’aime ^^!