Fille ou garçon ?

Je confirme ! J’etais dans un petit lycee de province en section litteraire : on n’etait que 8 … et que des filles ! :open_mouth: J’vous dis pas l’ambiance ! :imp:
Heureusement, la section L etait rattachee a la filiere ES pour certains cours. :smiley:

Les mecs qui font des jeux vidéo oui, mais aussi ceux qui créent des sites en tout genre (beaucoup moins de filles webmaster ou administrateur de sites, non ?). J’ai l’impression de t’avoir vexé en parlant de culture. :frowning: Mais je n’ai pas dit que les garçons ne s’y intéressaient pas ! Et puis il y a toujours des exceptions. Mais il n’y a qu’à regarder les associations, dans le monde réel, et les forums sur internet, les filles seront plutôt dans les trucs dits culturels, alors que les gars iront plutôt vers le côté technique. Et le meilleur exemple ça reste encore le lycée : combien de filles en S option « sciences de l’ingénieur » et de mecs en L ? Et croyez-bien que je le regrette, même si j’ai moi aussi suivi le mouvement en faisant L… :wink:

Oui, il y a une tendance qu’on ne peut que difficilement nier. Mais il reste énormement d’exeptions. J’ai pris ES, mais je fais des études de langues, majorité de fille dans la classe à l’université, mais c’est pas forcement déplaisant :sunglasses: Le soucis c’est qu’aprés il faut assurer quand on est presque le seul représentant de la gente masculine en cours :astonished:

Mais la tendance est quand même moins prononcée qu’avant. C’est bon signe pour la mixité, et ce qu’ils appellent l’égalité des chances. J’ai remarqué qu’en premiere année(maintenant que je suis passé en 2éme :sunglasses: ) il y avais déja plus de garçons que l’année derniére. En revanche, ils ne venaient pas tous de section L, plutôt ES. Faut dire aussi qu’en LEA on as un gros bloc science social, c’est pour ça que c’est bien destinée aux éléves venant de section ES.

Ouf, personne ne lm’a choisie ! (pour l’instant !)

Maï, j’étais assez surprise par tes commentaires ! En tout cas, précisément ici sur AOX, j’avais le sentiment de faire face à une majorité de gars. Mais le sondage va nous en dire plus au fur et à mesure que tout le monde votera.
Quand aux filles sur le Web, je ne pense pas qu’elles soient moins nombreuses que les gars. Pour ce qui est de l’initiative, de la création de site Web, etc, oui peut-être, parce qu’il y a toujours ce côté technique qui a tendance à rebuter beaucoup de filles. Mais après, côté utiliateurs, je pense que les filles surfent autant que gars !
Je connais par exemple plein de filles qui surfent pendant que leur chéri regarde le foot. Ca doit bien faire remonter la moyenne féminine sur Internet, ça, non ?

Moi, Junge… Tiens, je vois que la gent masculine est de plus en plus représentée. :stuck_out_tongue:

En L, j’avoue que ça a été un calvaire pour tenir tête face à un harem de 13 filles en 1ère puis de 18 en terminale. Mais bon, elles étaient parmi les plus belles du bahut, alors je ne m’en plaignais pas pour autant. :sunglasses:

Oh non, tu ne m’a pas vexé !!! :smiley: J’suis tout à fait d’accord avec toi, le coté technique aura tendance a plaire aux mecs…
Je me suis très mal exprimé dans ma réponse :frowning: Le fond de ma pensée était que le média influence beaucoup la culture selon le sexe. Les filles seront beaucoup plus attirées par la littérature, l’art pictural etc… Quant aux hommes, ils auront tendance a aimer les médias plus techniques comme la photographie. Ils vont vouloir comprendre comment il va fait tel effet sur sa photo, avec quel appareil etc…

(Ce n’est que l’avis d’une jeune homme…) :smiley:

Après mon bac, j’ai fait des études de tourisme. la 1ère année, ont étaient 4, la 2 et 3ème, 3 ! D’ailleurs, y avait quasiment que des filles dans toute l’école…

Je suis du même avis. :smiley: Sur le plan psychologique, c’est tout à fait vrai. Moi par exemple, les seules choses qui m’ont vraiment plu durant mes années en L au lycée, ce sont les cours sur la photographie et le cinéma en histoire de l’art (et les langues bien sûr :wink:).

[mode=je-m’étale-sur-ma-biographie]Et j’ai découvert une vocation dans ces domaines, en particulier pour le cinéma. J’aimerais du coup faire de la traduction dans le sous-titrage[/mode=…]

je suis un homme quand il faut faire le repassage, un femme quand il faut porter une armoire…
sinon je suis aussi un panda quand on menace de m’agresser: être une espèce en voie de disparition ça dissuade

moi je suis une fille et…en L ^^

ah, c’est toi qui ne t’es pas décidé ? :wink:

Pareil qu’Aloïse, moi j’étais en L jusqu’en juin.
Et je suis une fille. Point final :wink:

Ca doit pas être faciles de vivre tous les jours avec ces 2 énormes défauts :stuck_out_tongue:

Ps: c’est de l’ironie

Notons que l’on est revenu à 12 partout!!

égalité : Balle au centre :olympic:

:blush: je desequilibre la balance :blush: .

Garçon jusqu’a preuve du contraire :laughing:

Et hop! Je rééquilibre!

Je suis une fille!

Déséquilibrons un peu plus la balance :smiling_imp:
Je suis une fille! :slight_smile:

Eh RGT26, les mecs germanistes sont-ils nombreux en LEA2?
en tout cas tu as le mérite d’avoir passé le cap de la première année :laughing: quand j’y étais, il n’y avait qu’un seul gars…qui a pris la poudre d’escampette! :laughing: ça a été le massacre :bomb: :mrgreen:
Maintenant on est plus que quatre filles en troisième année :sunglasses:

Ich bin nicht eine Frau.

On est 2 gars en LEA2 à valence(pour 15filles), et on est considéré comme un gros éffectif…
En même temps le nombre de gens pas motivé en premiere année c’est énorme :astonished: :astonished:

mais je crois que c’est pas le théme de ce topic :laughing: