Bonjour,
je suis étudiante et je m’intéresse beaucoup à la culture allemande mais je ne suis pas très calée sur le cinéma… or j’ai besoin de préparer un dossier sur le thème du voyage et je voudrais en profiter pour travailler sur un support vidéo…
pourriez vous m’indiquez des titres de films germanophones sur le thème du voyage et si vous les avez appréciés essayez de m’expliquer pourquoi!
merci beaucoup
Je ne suis pas sûre si j’ai compris ce que tu cherches, mais le sujet « voyage » me fait penser au filme « Knockin’ on heaven’s door », un road-movie allemand. Je ne l’ai pas vu mais il y a quelques jours qu’il y avait ce film à la télé. Il traite de deux hommes, qui se sont rencontrés à l’hôpital et tout les deux vont mourir bientôt. La dernière chose qu’ils veulent faire c’est aller à la mer. Voici un lien(Wikipedia, en allemand)
les films de fatih akn qui se passent entre allemagne et turquie
oué sans hésiter il faut absolument voir « Im July » qui donne directement l’envie de sauter dans une voiture et faire Berlin-Istanbul avec!
Eventuellement, si t’as le temps, « Nirgendwo in Afrika » est intéressant aussi.