Films allemands familiaux

Bonjour,

la plupart des films allemands cités ou défendus ces dernières semaines dans le forum sont des films plutôt destinés aux adultes (pour ceux que je connais). Est-ce que quelqu’un pourrait me recommander l’un ou l’autre film familial made in Germany, que des plus jeunes et leurs parents peuvent voir ensemble sans que les uns ou les autres s’ennuient ?

Merci,

–Yves

Je vois que tu n’as pas eu de réponse… Je pensais à Der Schuh des Manitu, même si je ne l’ai pas vu je sais que c’est une comédie qui a eu un gros succès et qui doit être adaptée aux enfants.

Sinon, je te conseille de consulter les fiches AOX, à partir de là :
allemagne-au-max.com/categorie-2020.html
tu peux afficher les comédies ou les films jeunesses, tu devrais trouver quelques titres qui te conviennent :wink:

Merci.

La fiche AOX mentionne Das Wunder von Bern, c’est exactement le genre de film que je cherche. Et Der Schuh des Manitu doit être bien aussi, si j’en crois Wikipedia.

« Das Wunder von Bern » est effectivement un film que je te recommanderais.

En revanche, je pense qu’il et important, si on souhaite le montrer à des enfants, de leur epliquer le contexte historique, sans quoi ils ne comprendront pas grand chose au film.

Un autre film que je pourrais te reommander est « Französisch für Anfänger » qui, lui, ne nécessite aucune connaissance préalable. :wink: