films diffusés sur ARD / ZDF après 1h du mat'

Dans la série films que les chaînes du service public alld aiment diffuser à pas d’heure et qu’on rate parce qu’on n’a pas tjrs un programme télé sous la main (ou à portée de souris), je vous signale ce soir / cette nuit sur ARD un film avec Scarlett Johannsson, Helen Hunt (2004)… dont le titre m’échappe momentanément… fin programmée à 2h30; bref pour ceux qui ont du courage ou qui font des insomnies juste dans ce créneau horaire.
Mais c’est peut-être un mauvais film, l’heure tardive n’étant pas automatiquement synonyme de qualité… ou bien?

C’est un film allemand ? :open_mouth:

Non, Sonka,
01:05
Das Erste
Good Woman - Ein Sommer in Amalfi
Di 15.11.01:05 - 02:30
Das Erste
Tragikomödie, GB/I/L/E/USA 2004

Tragikomödie mit Helen Hunt und Scarlett Johansson

Italien um 1930: Lady Win-dermere (Scarlett Johansson) hat ihren Mann Robert (Mark Umbers) im Verdacht, die verrufene Lebedame Mrs. Erlynne (fehlbesetzt: Helen Hunt) auszuhalten. Das wiederum freut den dubiosen Lord Darlington (Stephen C. Moore), der auf Lady Win-dermere scharf ist…Freie Adaption von Oscar Wildes Stück « Lady Windermeres Fächer », ohne den Esprit

:smiley: voila :smiley:

OK, merci bribri. Si je puis me permettre, l’objet de ce forum est la culture allemande. Pour les horaires de diffusion des films américains sur les chaînes allemandes, je pense que les programmes télé assurent déjà bien ce rôle.

En général, ARD/ZDF ne passent pratiquement que des films anglo-saxons dans ce créneau horaire.
Exception à la règle : mercredi 23 novembre, à 0.20, sur ARD : Bin ich schön?, de Doris Dörrie, avec Franka Potente et Iris Berben.

Mais j’ai seulement rependu a ta question avec un renseignement supplémentaire :astonished: (j’aime la précision, suis pas allemande pour rien :smiley: )

Ben oui, c’était pas contre toi, bribri !

Il y a eu malentendu parce que tu avais remercié bribri pour son information, mais, dans la foulée, tu avais adressé une observation à l’initiateur du fil. Il aurait mieux fallu passer à la ligne pour éviter toute équivoque. :wink:

Effectivement, la façon de présenter la réponse a prêter
a confusion…( aber nicht schlimm :smiley: )

En effet j’avais compris que la remarque de Sonka s’adressait à Bribri.
J’ai été d’ailleurs assez étonné car ce n’est pas dans ses habitudes. :wink:

Pour clarifier une fois pour toutes les choses (car cela me semblait évident mais manifestement ça ne l’est pas) : j’ai compris dès le début que ce n’était pas un film allemand, mais ma question faussement ingénue avait pour but de faire réagir l’auteur du post, et personne d’autre, puisque… personne d’autre n’avait encore posté ici. Et donc dans la foulée je m’adressais aussi à l’auteur du post. Je ne vois pas bien comment je pourrais reprocher à bribri de poster des films américains puisqu’elle n’a PAS posté de film américain. C’est tellement évident que cela ne me semblait pas mériter de précision (et encore moins une foulée de commentaires pour clarifier un truc déjà clair).

Je vous laisse prendre connaissance de ce message, mais après ce fil sera bientôt supprimé puisqu’il n’a, comme on l’a dit, rien à faire ici.

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu t’énerves à la suite d’un malentendu très secondaire. :mouaif:

Tu n’es pas non plus obligé d’en rajouter.