Peut-être que parmi vous, quelqu un peut me donner des conseils …JE RECHERCHE des films ou documentaires allemands en allemand mais ss titré français pr un public français de 11 a 15 ans?? c est dur, mais ca doit bien exister non,?J AI déjà good by lenin, mais peut ^tre qu il existe aussi des genre d’émissions, ?? mais en allemand sstf!<,
J’attends avec impatience vos réponses…Merci,
[i]Edit modo : le langage SMS est formellement interdit sur ce forum (et sur beaucoup d’autres d’ailleurs !)… Si tu veux des réponses, évite les « ss » et les « sstf » et autres abréviations…
Pour les idées de films, je pense que tu devrais trouver ton bonheur dans les suggestions du forum. Reste ensuite à trouver le film en VO sous-titré, ce qui de nos jours est devenu plus facile avec les DVD (mais pas systématique pour autant).
Y’a aussi les derniers jours de Sophie Scholl qu’on trouve en VOST ou Vier Minuten.
C’est vrai qu’il est assez difficile de trouver des films allemands sous-titrés en français, je galère un peu pour trouver des trucs potables à passer aux élèves…
La vie des autres pour 11-15 ans ?
Le problème, c’est qu’en France, parmi les films allemands seuls les films à caractère historique sortent… pas forcément évident pour des jeunes ados…
Französisch für anfänger est, je pense, incontournable.
Peut-être Lola rennt ? Plus tout récent, mais à cet âge, ça peut plaire, je pense.
J’ai 17 ans et oui Lola rennt me plaît alors je pense qu’il peut effectivement plaire à d’autres. Il est souvent étudier en cours d’allemand je pense !
Französisch für Anfänger >>> großartig ! je ne m’en lasse pas ! Ce film n’est pas difficile à comprendre et il y a du français ainsi que de l’anglais de temps en temps .
et pourquoi pas ?? Ce film n’a rien de bien plus choquant que ce que les ados voient à la télé de nos jours aux heures de grandes écoutes non ??
Inana : tu cherches ABSOLUMENT des films allemands ?? parce que tu peux aussi trouver en DVD des films américains traduits en allemand (vois sur Amazon par exemple il y a une fonction pour sélectionner les sous-titres des DVD que l’on recherche)
La vie des autres est dispo en VOST.
Pas Französisch für Anfänger. Mais contrairement à d’autres, je trouve ce film vraiment à ch*** et pas du tout un bon exemple pour des enfants de 11-15 ans. Entre les épisodes de beuveries et les tripotages à tout va, en plus c’est mal joué et niais au possible… Enfin, c’est mon avis
Pour répondre à d’autres : pas de problème pour la vie des autres, en plus ça correspond au programme d’histoire des 3ème.
J’ai beaucoup aimé la vie des autres, et je n’aurais pas de problèmes à le montrer à des ados, il n’a effectivement rien de choquant. Mais la question est : est-ce que ça les intéressera vraiment ? Franchement, j’en doute. C’est du programme de 3e, ok, mais donc dans la tranche maximale donnée par Inana.
C’est peut-être triste, mais je crois qu’un élève de 13 ans appréciera plus französisch für anfänger que la vie des autres.
La vie des autres n’est pas un film pour rire, il est pesant et il te donne une impression de malaise… peut-être pas génial pour des ados
j’avais plus pensé à un côté « choquant » des images, et je ne voyais donc pas où ça pouvait « choquer »
J’ai mal fait la quote
J’irais même plus loin que toi, il me semble qu’il n’existe qu’en VOST non ? Je n’ai jamais entendu parler d’un doublage de ce film.
Oui, très bon film aussi mais qui s’adresserait peut-être plutôt à des lycéens ou alors faut faire un gros boulot en amont pour que les enfants en comprennent bien les références et les enjeux…
L’institut Goethe conseille les films suivants pour le travail pédagogique
Lola rennt, Emil und die Detektive, Jenseits der Stille, Im Juli.
Sophie Scholl, Die Blindgänger, Kebab Connection, Vitus
c’est de plus en plus difficile de trouver des DVD où il y a la bande son en allemand ET en français, car ce n’est pas la même zone. si quelqu’un a des pistes…