Je vous informe la fermeture de WID… willkommen-in-deutschland.fr … -aventure/
Je suis très triste de mettre fin au site que j’ai fabriqué et géré de A à Z avec une équipe de rédacteurs bénévoles très sympathiques et motivés.
Il y avait un public fidèle au webzine et ça fait bizarre de se dire qu’il faut tourner la page.
Malheureusement, je n’ai plus le temps de m’occuper de WID. J’ai un bac à préparer et je suis depuis novembre Jeune Ambassadeur de l’OFAJ et engagé auprès de l’unité régionale de la FAFA en Bretagne. J’aimerais cependant rester actif dans le monde franco-allemand sur Internet, je réfléchis à un nouveau projet me demandant moins de temps et qui n’ait pas de contraintes (le nom WID est une erreur de débutant : le nom est trop long, en allemand alors que le site s’adresse à un public français… c’est mauvais pour le référencement et le développement).
Merci à tous les AllemagnOnautes pour leur soutien
Et j’espère, à très bientôt
Ca c’est une très bonne nouvelle, qui vient un peu contrebalancer la mauvaise !
Tu nous raconteras comment c’est, ambassadeur ?
(est-ce que t’as des ferrero rocher ? )
Oh c’est dommage, tu avais fait du si bon boulot!
Mais dis-toi qu’avec ton boulot de jeune ambassadeur, tu fais la même chose que WID voulait faire, voire plus: tu vas vivre l’échange franco-allemand en vrai! En quoi est-ce que ça consiste d’abord?
C’est dommage que tu fermes le site, ne veux-tu pas sinon le donner à quelqu’un qui a plus de temps pour s’en occuper, qui sait, peut-être que des personnes auraient le temps .
Et pareil que les autres, je suis curieuse d’en savoir plus sur le rôle d’un ambassadeur franco-allemand.
C’est une mauvaise nouvelle que tu nous apprends là.
WID était très ludique.
Bonne continuation en tout cas pour la suite et on croise les doigts pour ton bac.
Heiko je suis aussi l’avis des autres, j’aimerai bien savoir en quoi consiste exactement ta tâche
d’ambassadeur auprès de l’OFAJ ?
Si, entre toutes tes occupations, tu pouvais passer nous l’expliquer, nous serions plusieurs à être
ravis de cela !
Merci à tous pour vos messages de soutien, ça me fait très plaisir
Voici une explication du rôle de Jeune Ambassadeur de l’OFAJ : depuis 2009, l’OFAJ a décidé de mettre en place un réseau de 60 jeunes de 16 à 30 ans implantés des deux côtés du Rhin (30 en France, 30 en Allemagne) pour représenter l’OFAJ à l’échelle locale, renseigner et conseiller sur les programmes d’échanges proposés par l’institution et initier et encourager des projets franco-allemands. Chaque Jeune Ambassadeur est sélectionné par un jury de l’OFAJ après l’appel à candidature pour un mandat d’un an.
Les actions peuvent être variées : présentation dans les établissements scolaires, présence dans des salons sur les échanges internationaux… L’OFAJ met vraiment tout à disposition de ses JA : e-mails, cartes de visite, rencontre annuelle pour un séminaire de formation… c’est très motivant et sérieux, je suis très content de faire parti de ce réseau. J’ai déjà quelques actions prévues en janvier.
Voici la page des JA France sur le site de l’OFAJ : ofaj.org/jeunes-ambassadeurs-en-allemagne (pour info, les pages sont assez anciennes, elles doivent être actualisées ce mois-ci avec une explication sur le réseau, les photos et la présentation de chaque JA.
J’espère aussi revenir plus souvent sur AoX. C’est vrai que je n’y suis quasiment pas venu cette année, mais je vais essayer en 2013 si le temps me le permet
éh bien… mené cela en plus de ton bac à préparer (mon dieu !! déjà le bac ??? ) … ça ne m’étonne
pas que tu n’ais plus de temps pour WID, et que l’on ne t’ai pas beaucoup vu sur AOX cette année,
mais ne t’inquiètes pas… tu seras toujours le bienvenu ici !