Fin réception satellite analogique

Bonsoir,

De passage le mois dernier à Oberkirch, j’ai vu à la vitrine d’un marchand de téléviseurs, une affiche indiquant, si j’ai bien compris, que la réception satellite analogique prendrait fin en avril 2012.

Qui peut me confirmer cette info ? Quelle est la solution de remplacement, sachant que je recois actuellement les chaines allemandes sur mon vieux récepteur sat analogique.

Bonne soirée à tous

google peut te confirmer… suffit de chercher.

voici un lien qui devrait t’intéresser.
csa.fr/upload/dossier/contri … ogique.pdf

J’avais cherché…avant de poster, mais sans trouver de réponse.
Je précise bien que je parle de la récetion satellite en analogique des chaines allemandes.

Bonne soirée

de la réception des chaînes allemandes, mais en france, non ?

Plus bas dans le pdf, il est question de la situation d’autres pays d’Europe de l’ouest. Mais j’avoue n’avoir lu le document qu’en diagonal…

en France la TV analogique sera bientôt entièrement finie (les derniers sont je crois le Languedoc Roussillon qui y passent en novembre de cette année). Cela fait déjà plus de 2 ans qu’on ne reçoit plus la TV analogique en Alsace par exemple (février 2009).

cela se dit comment la TNT en allemand ?

Ici, ils parlent, de DVB-T, j’ai un décodeur et une petite antenne « DVB-T », le décodeur doit aussi fonctionner pour les chaines allemandes, en tout cas l’emballage avait un gros logo TNT. :smiley: