voilà j’ai un exposé de 5 min à faire sur les modalités de financement des universités en Allemagne. Il s’agit de faire un état des lieux, qui finance? Les länder? Dans quelles proportion? Qui d’autre peut subventionner?
Je n’ai pas vraiment trouvé de chiffres, ni de données sur ce sujet sur le web…
Merci d’avance de votre contribution… (les réponses peuvent être en Allemand, je suis bilingue…)
De plus, pourrais-tu nous dire dans quel cadre tu dois faire cet exposé ??? cadre scolaire (si oui, quel niveau scolaire ?) ou cadre professionnel (si oui dans quelle branche bosses-tu).
oui bien sûr, alors le but est en quelques minutes de données les généralités, et pas d’aller au particulier. Quelle est la tendance?
Je suis étudiant en école de commerce, il s’agit d’animer des débats en groupes réduits, le thème étant le financement des universités, comparaison entre l’ALlemagne, la France, et les EU)
Merci d’avance…
TOut ce que je sais, c’est que les universités appartiennent au Länder correspondant et qu’il existe 3 types d’universités: d’état, privées, confessionnelles…Mais plus précisément quelles sont les moyens mis en oeuvre pour le maintien et la gestion des universités?
Je vais poser une question qui me taraude: quel est le mécanisme mental qui pousse, alors qu’on cherche la réponse à une question simple, à rechercher en premier lieu des gens qui pourraient répondre à sa place au lieu d’essayer de trouver les réponses soi-même?
Rien qu’en tapant en français « financement des universités allemandes » on trouve un paquet de réponses pertinentes…
on ne connait ni apprend les moyens modernes de communication et de recherche d’information à l’école de commerce. Ce qui serait assez logique puisque, on le sait bien, le commerce ne s’occupe que très peu des questions de communication, de finances et de financement, d’ echanges internationaux etc… et n’utilise que très rarement l’internet et les moyens informatiques…
c’est un agent secret d’une société d’audit, qui est venu tester la rapidité et la pertinence de nos réponses, pour le prochain guide: Les meilleurs forums, edition 2009
Facile: il est en école de commerce, on doit y apprendre les coûts d’opportunité et des avantages comparatifs (en cours d’économie): à une échelle globale, il faut donner à chacun la tâche dans laquelle il est plus efficient.
Autrement dit, il est économiquement viable (en termes de ressources rares: le temps) de laisser les experts chercher à sa place. C’est bien pour ça qu’on laisse sa voiture chez le garagiste au lieu de réparer soi-même
le bouche-à-oreille, de la chance, le hasard, des amis, des profs (tout est possible non?? ), je suis sûre qu’en cherchant un peu je t’en trouve d’autre
J’ai testé, tu tapes le mot allemagne comme adresse et tu tombes sur wikipedia et dans les liens tu as AOX. J’ai testé avec les mots allemagne forum, tu tombes sur google et AOX est le deuxième et troisième lien…
La délégation est-elle en soi un domaine d’expertise? Je cherche l’activité à forte valeur ajoutée qui exige de notre étudiant qu’il délègue ses études à de complets inconnus. (PS: une fois, rien qu’une fois, j’aimerais qu’on raconte littéralement de la merde à quelqu’un qui nous demande de faire ses devoirs, ou alors qu’on corrige une traduction Reverso avec une correction Google Translation. Pour voir.)