^^ Flugbegleiterin ^^

Hallöle ! gibt es jemand, der/die auch Flugbegleiter/in wäre/wird ??
Ich fange Ende November bei der SWISS an - freue mich total !!! :smiley:

Kikou, quelqu’un d’autre serait PNC/hôtesse de l’air/steward sur le forum ?
Je commence à bosser chez Swiss fin novembre - et m’en réjouiiiiiiiis beaucoup beaucoup !! :smiley:

^Madame^tête^en^l’air^

félicitation pour ce poste :wink:

:fete: :clap: :noel:

Vielen Dank !!!

~~le rouge… couleur de la Schweiz :stuck_out_tongue:

Bravo pour ce poste? c’est difficile à trouver? On m’a dit qu’il y avait des critères physiques assez stricts…

ah non faut arrêter d’écouter ces vieux clichés :wink:

Dépend pour quelle compagnie tu souhaites travailler… il y a toujours une taille mini/maxi = histoire de pouvoir rentrer dans l’avion et de ne pas passer le vol plié en 2 - si tu fais par exemple 2M15 lool # et histoire de pouvoir accéder aux coffres de rangements des bagages à mains sans avoir à demander aux passagers de te les ouvrir lol !

et sinon être souriante, soignée sympathique, … normal quoi ! (j’entends par là que pour des postes d’hôtesse d’accueil il est demandé à peu près la même chose par exemple / pour l’évènementiel il faut mesurer 1m70 mini) et savoir parler plusieurs langues dont l’anglais courant.
Pour Swiss : l’allemand, l’anglais et le français sont demandés et seuls les trilingues {wie ich :stuck_out_tongue: } peuvent après 2 ans faire du long courrier - sooooo geiiiiiiil hey ! ! :smiley:

Herzlichen Glückwunsch !!!

Félicitations !!!

Congratulations !!!

ça fait 3 langues… donc trilingue… tu crois que ça suffit ??? :laughing: :laughing: :laughing: (je tricherai un peu sur ma taille… mais je te jure que j’accède aux coffres à bagages des avions… en me mettant sur la pointes des pieds !! ) :wink: :laughing: :laughing: :laughing:

Bon courage pour ton boulot !!!

Oui, en fait par critères physiques je pensais essentiellement aux critères de taille, mais je trouvais ça idiot, maintenant j’y vois plus clair. :wink:
En tout cas bravo.

Gratuliere !! Nu muesch au schytzertüütsch lärne, oder chasch s scho ? :smiley:

Wunderbar !!! toutes mes félicitations pour ce super job :clap: !! Pour l’occase, on va se faire un classique, genre Sinatra :guitare: :

Come fly with me, let’s fly, let’s fly awaaaay !!! ^^

hahaha GRÜTZIIIII, oder ? :laughing:

Heeeeeelp je préfère garder mon accent schwabe qu’hériter de l’accent schwytzerdeutsch - nein danke des kannsch für dich behalten des brau i net ! sorry !! :laughing:

Toi qui es de Basel tiens, tu connais sûrement les supérettes (scuse moi je change complètement de sujet :stuck_out_tongue: ) Migros et Coop ? Est-ce qu’on peut trouver des Maultaschen, Spätzle and co quelque part en Suisse car j’en n’ai pas encore vu - qu’est-ce que jvais manger ??? :open_mouth: bon c’est vrai que sinon je nsuis pas loin de l’Allemagne meu bon …
looooooool voilà, c’était ma ptite question existentielle de ce soir - danke !

Pour revenir au Schwytzerdeutsch, c’est quoi cette « manie » d’utiliser « oder » comme un " ne " ou " gell " à la fin des phrases ? Das hört sich total lächerlich an, ODER ? Sie heissen Trautmann, ODER ? lol en fait ils l’utilisent pas comme une véritable question mais juste comme ça … histoire de ponctuer la fin de la phrase ou je nsais pas … bref c’est assez étonnant et marrant quand on n’a pas l’habitude haha, gell ?

Also 'ne schöne Nacht wünsch ich Euch, ODER ? hihihi

Félicitation, cela doit être un beau métier toujours au dessus des nuages :slight_smile:
J’ai une amie qui aimerai faire comme toi. En plus d’être pas trop grande/ Pas trop petite, pas trop moche et parler 3 langues il y a d’autres qualifications nécessaire ?
K

Pour travailler chez Thai airways il faut une taille mini et un poids « en rapport ». En gros, si tu fais plus de 50 kg pour 1,65m, c’est râpé. :astonished:

Beaucoup de mes étudiantes rêvent du ciel aussi. Mais surtout pas chez Thai, plutôt chez Emirates, une des compagnies qui payent le mieux apparemment. L’argent… :unamused:

En tout cas, félicitations Mitternacht :slight_smile:

Félicitations, mitternacht !!!
Ca doit être passionnant, faudra nous raconter ça !

Sinatra ! :clap: :clap: :clap: Ca c’est de la musique !!! Fly me to the moon… dadidada…

looooooooool eh bien figure-toi que moi je n’ai pas la taille mannequin et que je fais >50kg pour 1m65 (apparemment j’aurais rapetissée car longtemps je faisais 1m68 :open_mouth: ) justement haha !

Oui, alors justement, les critères des compagnies varient en fonction de la culture of course ! Chez les asiats, il ne faut pas être trop "olé olé " j’entends par là qu’il faut être discret, soigné, très poli, éviter grimaces (les japonais par exemple font très attention aux expressions du visage), être respectueux et aux petits soins pour les pax (passagers), … :smiley:

*Emirates n’est pas la seule compagnie qui paye bien; on n’est loin d’être à plaindre dans les autres compagnies :wink: Das ist Geschmacksache aber pour rien au monde je souhaiterais travailler pour Emirates! Il faut être basé à Dubaï où il fait toujours très chaud (j’aime le changement de saisons), vivre en colocation toute l’année avec tes collègues (pourquoi pas au début mais arrivé un certain âge t’en n’as plus forcément l’envie et le besoin enfin moi en tout cas j’préfère avoir mon ptit chez moi tranquillou), s’adapter à la vie de Dubaï …etc etc …
Je préfère de loin la culture et les traditions germaniques et asiatiques - voilà !

Et Zürich est une ville assez sympathique je dois dire. Les gens sont très accueillants, gentils et helpful … les rues propres…
et encore 1x … c’est pas loin de l’Allemagne lol dont le Bodensee ! :stuck_out_tongue:

GRrrrrütziiii merci (au lieu de « danke » là-bas), ODER ? :laughing:

Oui, ça dépend des cultures je pense. Il n’y a pas beaucoup d’Européennes qui pourraient répondre aux critères des compagnies asiatiques je pense. Les gabarits sont tellement plus petits ici.

Moi non plus je ne voudrais pas trop être basée à Dubaï. Mais ce qui compte pour mes étudiantes c’est l’argent… Voilà bien un trait de caractère qu’on ne partage pas.

Félicitations pour le job !!! :smiley: :smiley:

Hihi … pendant de nombreuses années c’était LE métier que je voulais faire … :slight_smile: javais aussi le surnom qui va avec mdr « hôtesse de l’air tête en l’air » … mais bon, les plans ont changé maintenant ^^
Bopn, je vais pas cacher que je suis en extase dès que je vois un avion :mrgreen: C’est carrément pire depuis que j’habite à Toulouse :laughing: Imaginez ce que ca donne quand je prend l’avion … :blush:

Mais bon, maintenant je serais heureuse si je pouvais devenir PNC étudiante le temps des vacances d’été … :blush: :

et bien félicitation très cher ! Ca doit être vraiment sympa comme boulot ! :smiley:

merci merci !
Je voudrais adresser un tout grand merci pour commencer à Dieu sans qui je ne serais pas arrivée jusque là ! God bless you !
Merci à mon manager (??), à ma mère, à mon chat, à ma famille, à mes amis, … :laughing: nan allez just joking c’était le ptit clin d’oeil remerciements façon hollywoodienne ^^

Eh bien magic_icegirl, il n’est jamais trop tard ! Quel âge as-tu ? quelle(s) compagnie(s) t’intéresserai(en)t ?? Pourquoi laisser tomber ? Allez, allez, on se remotive hop hop hop !! … et Swiss continue d’embaucher, si jamais ça t’intéresse … :smiley:
Si moi jpeux le faire y a pas draison !

En + c’est vraiment la période là !

Une copine et un copain ont été pris chez easyjet basé Orly, un copain chez ANA (All Nippon Airways) et un autre chez Air France et Star Airlines (le temps de commencer chez AF -entre 3 et 12mois!!- t’as le temps d’effectuer un CDD -par exemple chez Star A. comme lui / 5 mois - en attendant !)

Si t’as besoin d’infos, n’hésite pas ! ! ! :wink:

J’ai à peine 18 ans lol ^^ Nan mais maintenant j’ai commencé mes études, et ça me plait énormément, et je compte bien continuer dans cette voie lol ^^ :wink: Ca restera un rêve d’enfance/adolescence …