fonction pour un meilleur référencement

Bonjour,

J’ai un installé un « mod » sur le forum afin que les messages que vous postiez soient plus lisibles par les moteurs de recherches google et compagnie. Son nom savant est url rewriting (réécriture de liens).

Comme vous pourrez le voir sur les différents liens du forum, le sujet des rubriques et des fils est désormais inclus dans l’url de vos messages comme ceci:
/les-derniers-films-sortis-en-allemagne-vt341.html
au lieu de
[url=https://forum.allemagne-au-max.com/t/les-films-sortis-en-allemagne-en-2006/339/7]

Quelle influence cela a-t-il sur votre utilisation du forum alors ?

Je vous répondrai tout simplement : aucune. Pour vous le changement est quasi imperceptible si ce n’est que vous verrez ces nouveaux liens s’afficher dans la barre de navigation.

Pour google par contre, c’est un bon en avant extraordinaire car cette modification va lui permettre de « comprendre » les pages du forum beaucoup plus facilement.

Vos textes seront ainsi mieux référencés et leur accès sera plus facile pour qui cherche des informations qu’ils contiennent.

C’est magique, n’est-ce pas :space: ?

PS: l’installation de cette fonction nécessitant l’édition de nombreux fichiers, il est possible que quelques bugs apparaissent. N’hésitez pas à m’en faire part en m’envoyant un mp (message personnel) ou un email. Merci et bon surf :smiley:

WOW :astonished: c’est très impressionnant ce que la technique moderne permet de faire.

Mais en quoi cela est-il différent ? Je veux dire : Quand on effectue une recherche avec Google & Co, les moteurs de recherche nous donnent bien des résultats de pages web contenant le ou les mots que nous recherchons, donc quelle influence ce changement a-t-il, bzw. quelle différence alors ?

Google nous donne des pages qui contiennent les mots que nous recherchons, mais il les donne dans un ordre bien précis, selon que des critères de pertinence que lui seul définit.

Or parmi ces critères de pertinence, le type d’url en est un très important, tout comme celui du titre de la page (celui que vous voyez sur le bord supérieur de la fenêtre d’internet explorer -bleu sous windows XP-) et d’autres critères qui sont encore plus techniques mais qui pour lui ont une grande importance.

C’est donc pour s’adapter à ses critères que j’ai modifié le code informatique du forum ce weekend.

Espérons que ces modifications porteront leurs fruits très bientôt :smiley:.

C’est drôle, je lisais justement un truc là-dessus aujourd’hui :wink:

Si ça t’intéresse Brett, tu peux regarder ça.

Pour résumer en gros, ce que j’ai compris, en langage humain pour les nuls : oui, bien sûr pour toi qui cherches dans le moteur de recherche, ça ne change rien, mais le but est que le moteur de recherche, lui, trouve plus facilement ton site. Car pour qu’il te le montre quand tu tapes ton mot-clé, encore faut-il d(abord qu’il sache que le site existe, ce qu’il contient, etc. ce travail de défrichage, ce sont des robots qui le font. et évidemment, même pour un robot, quand il voit « site sur la musique allemande », c’est plus parlant que 45285d=#xq4521?//jhfe89.
Et le robot a en commun avec l’homme le poil dans la main : il va au plus facile, donc il préférera sélectionner une page qui annonce clairement la couleur dans le titre ou dans l’adresse qu’une page qu’il lui faut analyser en long en large et en travers pour savoir de quoi ça parle…
:wink: