http://fr.myeurop.info/2011/04/22/fonctionnaires-l-heure-est-a-l-austerite-sauf-en-allemagne-2251
c’est déjà ça. Cela montre qu’il reste encore de la justice sociale (au moins un peu…) mais seulement dans certains pays…
marre qu’on tape toujours sur les fonctionnaires surtout que quand on veut trouver de l’argent, on peut le faire
faut que je m’arrête: c’est un sujet sensible chez moi
je crois que c’est surtout grace au fait que l’Allemagne a une bonne croissance et pas les autres pays.
Mais ça fait un moment aussi que les salaires allemands n’avait pas augmenté y compris chez les fonctionnaire il était peut-etre temps
exact. J’avais oublié le critère de la croissance: pour un élève en éco c’est
nous, ça fait la 2ème année mine de rien.
je sais que cela peut provenir de mon âge mais je trouve notre pays injuste: on augmente pas certaines personnes tandis que l’une des + grosse fortune de France paye autant d’impôt qu’un Smicard
je suis assez politisé et donc déabusé de la situation de mon pays. Voilà pourquoi j’ai réagi un peu vivement sans forcément réfléchir. J’ai l’impression qu’on est condamné à vivre dans l’injustice et je ne suis encore qu’un ado. J’ai de gros doutes sur l’avenir…
En France, on considère actuellement que les fonctionnaires coûtent trop, sans s’inquiéter de savoir combien ils restituent à l’Etat en impôts, ni combien ils consomment…et donc combien ils réinjectent dans l’économie.
La consommation était d’ailleurs le seul moteur de l’économie française jusqu’à peu…Pauvre consommation… « S°°°k``= m"a tuer »
Par exemple en France on diminue drastiquement le nombre de profs sans se préoccuper des conséquences sue l’éducation et je pourrais citer pleins d’autres cas.
Par exemple en France on diminue drastiquement le nombre de profs sans se préoccuper des conséquences sue l’éducation et je pourrais citer pleins d’autres cas.
Je ne comprend pourquoi ils font ça au lieu de s’en prendre à ceux qui n’ont pas d’élèves.