fonctionnement des 2 forums

j’ai voulu poster une réponse « de l’autre côté » : je trouve cela dommage qu’il faille se recréer un profil.
pourquoi ce n’est pas possible de poster sur les 2 forums avec le même profil ?
ou alors c’est une manière de dire « chacun de son côté tout de même » (tout un symbole !!! :wink:).

PS : recréer un profil, cela veut dire aussi aller encore repêcher un mail dans les courriers indésirables, car apparamment l’anti-virus n’aime pas le mot « Allemagne ». :astonished:

Ce sont deux succursales de la même maison, mais les équipes et les personnels sont différents, c’est tout. :open_mouth:

Parce que c’est pas possible en l’état actuel de la technique. Mais si tu as des talents en programmation et l’envie de sacrifier quelques week-ends à la grande cause du rapprochement entre les peuples, tu es la bienvenue de faire parvenir tes propositions au webmaster.

Woooow… Tu es sûre que tu vas survivre ? Ouvrir les courriers indésirables, c’est quand même une opération longue et périlleuse, je me fais du souci là…
Blague à part, c’est à toi de configurer ton client mail et/ou ton antivirus pour qu’il accepte les mails du forum, le forum n’y peut strictement rien.

OK pour le premier point. comme je suis une bille en info, je passe mon tour. :wink:
Pour le second point, je survivrais, c’était une manière élégante de rappeler que les anti-virus automatiquement configurés ont apparemment … quelques préjugés. :wink:

Au fait, je déplace puisque ça n’a rien à voir avec l’histoire d’Allemagne et de France.

Pour les antivirus : dis, tu crois qu’ils sont aux mains des antigermains ? :imp: :laughing:

Lalilou… prend un anti-virus allemand… :wink: :laughing: :laughing: :laughing:

non… sans blague… Sonka a raison, cela dépend de tes paramètres, et je doute que ton anti-virus trie par rapport au mot « Allemagne », c’est plutôt par rapport au fait que ton mail de confirmation d’inscription est envoyé automatiquement par un « routeur » et que ton anti-virus est programmé pour mettre en indésirable les mails des routeurs :wink: :wink:

Quand au fait de poster sur les 2 forums avec le même profil, tu peux le faire en te réinscrivant sur Bonjour-Frankreich, en gardant ton pseudo d’ici, s’il n’est pas pris sur Bonjour-Frankreich (c’est mon cas entre autre… )