Foot - Un joueur sur 4 est sur la paille en fin de carrière

Le quart des joueurs professionnels qui évoluent en Allemagne finissent leur carrière avec des dettes ou des difficultés financières, selon le syndicat allemand des joueurs (VdV) qui les exhorte notamment à renoncer aux grosses et voyantes cylindrées.
« Entre 20 et 25% des joueurs sont en situation de faillite personnelle ou surendettés en fin de carrière », a expliqué Ulf Baranowsky, le président de la VdV.

Renoncer à la Mercedes-Benz à 500 000 € ?
Vous n’y passez pas !!! :mrgreen:

lemonde.fr/depeches/2011/02/ … 16876.html

avec ce qu’ils se font comme fric… c’est désespérant je trouve…

mais chacun fait ce qu’il veut de son argent. tant pis pour eux…

Oui, mais un joueur de foot n’est pas forcément le millionnaire de service dans la 1.Bundesliga. Il peut gagner un salaire plus modeste et jouer moins longtemps qu’il n’aurait pensé… :wink:

ex-libris : l’article parle de joueurs professionnels…

les joueurs de 3ème division sont Pro en Allemagne ???
a priori pas… ils ont un job à côté de leur passion pour le foot…

Certes ils doivent être à disposition, mais on oublie de te parler des énormes primes qu’ils gagnent quand ils battent un club de 1ère division … ou qu’ils montent haut dans le championnat…

et si le quart évoqué par fifititi, concerne le quart des joueurs pros… ça veut simplement dire… Que les footballeurs ne savent pas compter plus loin que le nombre d’orteils à chaque pied…
ça rejoint ce que je pense des footballeurs…

(nb comme disait Coluche : y’a pas plus con qu’un footballeur… aaa… si … Le supporter !! :laughing: )

Rassures-toi, je ne cherche pas à déresponsabiliser les sportifs. :smiley:
Sauf erreur la 3.Bundesliga est une division professionnelle depuis la saison 2008/2009.

les 400€ c´est la base légale pour être exonérer des charges sociales, et tous on un travail à coté , ce sont des néo pro .
jean luc :wink:

Je ne ressens vraiment aucune pité pour eux. D’un, ils n’ont qu’à économiser, comme nous autres. De deux, ils sont les mieux lotis des sportifs, dans les autres disciplines c’est la croix et la bannière pour financer les entraînements, les déplacements pour les compétitions, etc…

La hiérarchie de Coluche n’est pas tout à fait la tienne…

:laughing: :laughing: