football saison 2008-2009

COUPES D’EUROPE LES RESULTATS

LIGUE DES CHAMPIONS RESULTATS 2ème journée

AaB 0-3 Man. United
Villarreal 1-0 Celtic
Fiorentina 0-0 Steaua
Bayern 1-1 Lyon
Arsenal 4-0 Porto
Fenerbahçe 0-0 Dynamo Kiev
Zenit 1-2 Real Madrid
BATE 2-2 Juventus
CFR Cluj 0-0 Chelsea
Bordeaux 1-3 Roma
Anorthosis 3-1 Panathinaikos
Internazionale 1-1 Bremen
Sporting 2-0 Basel
Shakhtar 1-2 Barcelona
Liverpool 3-1 PSV
Atlético 2-1 Marseille

le bayern s’est réveillé contre lyon et le werder breme réalise en Italie une performance tout à fait honorable. :slight_smile:

COUPE UEFA :

5 clubs allemands se sont qualifiés pour le tour suivant. Il s’agit de schalke, stuttgart, wolfsburg, hambourg , et berlin :slight_smile:

le borussia dortmund est éliminé :cry:

ELIMINATOIRE MONDIAL 2010 LA SELECTION DE JOHACHIM LOW

GARDIENS

Robert Enke
Rene Adler
Tim Wiese

DEFENSURS

Clemens Fritz
Arne Friedrich
Marcell Jansen
Philipp Lahm
Per Mertesacker
Serdar Tasci
Heiko Westermann

MILIEUX

Michael Ballack
Torsten Frings
Thomas Hitzlsperger
Jermaine Jones
Simon Rolfes
Bastian Schweinsteiger
Piotr Trochowski

ATTAQUANTS

Mario Gomez
Patrick Helmes
Miroslav Klose
Kevin Kuranyi
Lukas Podolski

frings et ballack sont de retour et jermaine jones aussi. ce dernier n’avait pas été sélectioné pour L’Euro

L’Allemagne joura le 11 octobre contre la Russie et le 15 contre le Pays De Galle.


Jermaine Jones

ELIMINATOIRE MONDIAL 2010

          L'ALLEMAGNE OBTIENT UN SUCCE IMPORTANT

En s’imposant 2-1 contre la russie samedi soir à Dortmund la Nationamannschaft à 'écarté provisoirement son principal adversaire pour la première place du groupe.

Ballack et Podolski sont les buteurs. Il faut désormais pour L’Allemagne confirmer mercredi contre le Pays De Galle.

voici les autres résultats

Estonie 0:3 (0:2) Espagne
Roumanie 2:2 (2:1) France
Grèce 3:0 (2:0) Moldavie
Turquie 2:1 (0:1) Bosnie-Herzégovine
Slovénie 2:0 (0:0) Irlande du Nord
Belgique 2:0 (2:0) Arménie
Luxembourg 1:3 (1:1) Israël
San Marin 1:3 (1:2) Slovaquie
Pologne 2:1 (1:0) République tchèque
Serbie 3:0 (2:0) Lituanie
Danemark 3:0 (2:0) Malte
Suède 0:0 Portugal
Ukraine 0:0 Croatie
Hongrie 2:0 (0:0) Albanie
Suisse 2:1 (0:0) Lettonie
Pays de Galles 2:0 (1:0) Liechtenstein
Angleterre 5:1 (0:0) Kazakhstan
Finlande 1:0 (0:0) Azerbaïdjan
Féroé (Iles) 1:1 (0:0) Autriche

SUPER BONNE NOUVELLE ! :smiley:

Kevin Kuranyi ne jouera plus pour l’équipe. Pendant le match contre la Russie, il a quitté le stade sans rien dire, parce que Löw ne lui laisse pas jouer. Un jour après cet éclat le Bundestrainer a annoncé que Kuranyi ne va plus jamais jouer pour l’Allemagne car il n’est pas capable de travailler en équipe et il n’accepte non plus qu’il faut montrer une bonne performance à la place d’être entêté. Hier, Kuranyi a dit qu’il regrette son mauvais comportement, mais pour Löw la decision est prise. (Je trouve qu’il a raison, le selectionneur)
abendblatt.de/daten/2008/10/14/952423.html

Autre nouvelle: Michael Ballack souffre (encore une fois) d’une blessure (Die Wade der Nation!) et probablement il ne peut pas jouer demain contre le Pays de Galles.
sport.t-online.de/c/16/52/44/92/16524492.html

je vais paraitre méchante vu que j’adoore Balack mais la… :open_mouth: :frowning: :unamused:
Il a fait quoi exactement Kuranyi ?

ELIMINATOIRE MONDIAL 2010

                     L'ALLEMAGNE  S'IMPOSE AVEC PATIENCE 

L’Allemagne c’est imposée difficilement mercredi soir contre le Pays De Galles.
C’est piotr trochowski sur un tir de 25 mètres qui permet à la Mannschaft de s’imposer dans le dernier 1/4 d’heure.
Personnellement j’ai regardé le match sur la chaine ZDF et j’ai trouvé le match agréable. Les allemands ont fait le jeu et les gallois bien organisés ont tentés de procéder par contre.
J’ai vu un très bon trochowski, un bon Ballack, un bon Lahm, et un bon Mertezacker notament.
L’Allemagne est donc leader de son groupe avec 3 victoires et 1 nul


piotr trochowski

ps: Merci Avonela pour tes infos. perso je pense que entre kuranyi et low ça va s’arranger. :wink:

les autres résultats de la soirée

Malte – Hongrie : 0-1
Portugal – Albanie : 0-0
Lettonie – Israël : 1-1
Luxembourg – Moldavie : 0-0
Grèce – Suisse : 1-2
République tchèque – Slovénie : 1-0
Slovaquie – Pologne : 2-1
Irlande du Nord – Saint-Marin : 4-0
Russie – Finlande : 3-0
Bosnie – Arménie : 4-1
Estonie – Turquie : 0-0
Belgique – Espagne : 1-2
Croatie – Andorre : 4-0
Biélorussie – Angleterre : 1-3
Lituanie – Iles Féroé : 1-0
Autriche – Serbie : 1-3
Norvège – Pays-Bas : 0-1
Islande – Macédoine : 1-0
Eire – Chypre : 1-0
Monténégro-Italie : 1-2
Géorgie-Bulgarie: 0-0

LIGUE DES CHAMPIONS

LE CLASSEMENT DES GROUPES AU BOUT DE 3 JOURNEES

Grace à sa victoire 3-0 à domicile contre la fiorentina les bavarois ont fait le trou dans leur groupe.

Le werder avec 3 nul en 3 matchs reste en course mais une victoire serai sans doute la bienvenue lors de la quatrième journée

groupe A pts j

1 . Chelsea 7 3
2 . CFR Cluj 4 3
3 . AS Rome 3 3
4 . Bordeaux 3 3

groupe B
pts j
1 . Inter Milan 7 3
2 . Anorthosis Famagouste 4 3
3 . Werder Brême 3 3
4 . Panathinaïkos 1 3

groupe C
pts j
1 . FC Barcelone 9 3
2 . Sporting Portugal 6 3
3 . Chakhtior Donetsk 3 3
4 . FC Bâle 0 3

groupe D
pts j
1 . Atletico Madrid 7 3
2 . Liverpool FC 7 3
3 . PSV Eindhoven 3 3
4 . Marseille 0 3

groupe E
pts j
1 . Manchester United 7 3
2 . Villarreal 7 3
3 . Celtic Glasgow 1 3
4 . AaB Aalborg 1 3

groupe F
pts j
1 . Bayern Munich 7 3
2 . Lyon 5 3
3 . Fiorentina 2 3
4 . Steaua Bucarest 1 3

groupe G
pts j
1 . Arsenal 7 3
2 . Dynamo Kiev 5 3
3 . FC Porto 3 3
4 . Fenerbahçe 1 3

groupe H
pts j
1 . Juventus Turin 7 3
2 . Real Madrid 6 3
3 . BATE Borisov 2 3
4 . Zénith St-Petersbourg 1 3

BUNDESLIGA: CLASSEMENT AU BOUT DE 9 JOURNEES

1 1899 Hoffenheim 19
2 Bayer Leverkusen 18
3 Hamburger SV 17
4 VfB Stuttgart 16
5 Bayern München 15
6 Hertha BSC 15
7 FC Schalke 04 14
8 Borussia Dortmund 14
9 VfL Wolfsburg 13
10 Werder Bremen 13
11 1. FC Köln 13
12 Eintracht Frankfurt 9
13 Karlsruher SC 9
14 Hannover 96 9
15 VfL Bochum 7
16 Arminia Bielefeld 7
17 Borussia M’gladbach 7
18 Energie Cottbus 5

Hoffenheim est le surprenant leader de ce début de saison
d’ailleur c’est à quel endroit de l’Allemagne hoffenheim ? :unamused:

:shock:

C’est vraiment fascinant. Hoffenheim est un petit village (quelques 3000 habitants!) rattaché à Sinsheim entre Heidelberg, Karsruhe et Heilbronn en Baden-Württemberg - pas trop loin du Rhin et de la France donc.

Voici le site de leur club: zeit.de/2007/33/TSG-Hoffenheim

Peut-on acheter le succès? Semble que oui… tagesspiegel.de/sport/Zweite … 72,2519584

En même temps, parait qu’ils étaient excellents ce soir: spiegel.de/sport/fussball/0, … 33,00.html

Et voici leur stade :smiley: (un nouveau stade enorme est déjà en construction): upload.wikimedia.org/wikipedia/c … tadion.jpg

Contre Hamburg, ils ont joué au stade de Mannheim

hé oui ça se defend les petits villages… merci sponsor. c’est super pour la ville, j’espère que Berlin va remonter un peu quand même!!

oui c´est vraiment surprenant, mais c´est une manifique histoire pour ce club. monsieur HoPP est le fondateur de S A P ,c´est la plus grosse firme d´informatique en Allemagne. il est nait á hoffenheim, il n´a pas oublier son village, car il a fait construire de nombreuses installations sportives pour son village.
le nouveau stade de 30 000 places est presque terminer, il servira aussi pour le foot feminin avec la coupe du monde de 2012

  jean  luc :wink:

Hallo tout le monde !! :smiley:

Je voulais vous demander si vous saviez quand aura lieu le prochain match de la mannschaft à quelle il passe et sur quelle chaine ?

Merci

Tschüss ! :smiley:

Quelle Mannschaft? L’équipe national? Le prochain match aura lieu le 19novembre à Berlin contre…suspense… l’Angleterre! :alld:

Berlin? aaaarg et moi je serais déjà plus là bas le 19… pas juste! mon rêve c’est de les voir jouer :cry: enfin surement plus de place deuis longtemps, si c’est vrai ça me consolera.

Bien sur l’équipe national :laughing:
Et ben contre l’Angleterre… j’espere que ca ira :smiley:
Ca passe sur ZDF ?

Je ne sais pas. On verra :slight_smile:
Mais je n’aime ni Johannes B.Kerner et Olli Kahn ni cet homme qui faire les commentaires pour le ZDF ni celui de l’ARD. Mais Delling et Netzer sont drôle, bien que je préfère Mehmet Scholl comme expert, c’est un type sympa et on peut mettre ses phrases dans un cadre et les accrocher au mur :sunglasses:

Cette question m’inspire celle-ci : est-ce qu’en Allemagne on appelle vraiment l’équipe nationale « die Mannschaft », car j’ai l’impression de ne jamais l’entendre ?

Comme ça, Mannschaft, pour désigner l’équipe nationale de foot allemande, c’est une expression purement française (ou étrangère).

Mais Mannschaft existe evidemment. Sauf que en allemand, ça veut simplement dire: équipe. Il y a une Nationalmannschaft, une erste Mannschaft, zweite Mannschaft, etc, en Volley, Handball, Foot, dans chaque club etc…

D’où la question de Avonlea: « équipe - quelle équipe? »

C’est comme si tu disais en français: elle joue quand, l’équipe, et contre qui?

Pour être clair, faut être plus précis: die deutsche Mannschaft, die deutsche Nationalmannschaft (joue contre die französische Mannschaft).
Ou pour clairifer le sport: die Fussballnationalmannschaft, die Nationalelf (la « onze » nationale) etc… :wink:

Merci Nebenstelle, c’est bien ce qui me semblait ! C’est curieux comme idée tout de même d’inventer un surnom en allemand à l’équipe d’Allemagne…

Les Allemands ont quelque chose de similaire, dans les reportages sportifs dès qu’il y a une équipe nationale française on lui donne du « l’équipe tricolore » en français dans le texte. L’expression est compréhensible pour tout Français je pense, mais c’est plus un synonyme pour journaliste qui cherche à éviter les répétitions que quelque chose qui se dit vraiment. En tout cas c’est infiniment moins fréquent que le simple « les Bleus ».