Foret Noire, partie nord

Bonjour,
J’ai récemment fait un tout en Forêt Noire et j’ai découvert quelques endroits sympas que je vais lister ci-dessous :

  • Le sentier des cimes (Baumwipfelpfad) à Bad Wildbad : on marche sur une plateforme en bois à hauteur d’arbre et le parcours se termine par une tour panoramique de laquelle on a une belle vue sur la forêt. L’entrée est payante (un peu moins de 10€ pour un adulte je crois) et il y a de forte chance que vous payiez le parking mais ça vaut le détour.
  • Baiersbronn et ses alentours : c’est un village assez typique à partir duquel partent pas mal de randonnée. Je conseille les petites cascades de Sankenbach et le point de vue sur le lac Ellbachsee à Kniebis.
  • Le Lotharpfad : c’est un endroit où la tempête de 1999 a fait des ravages. Il a été décidé de laisser la nature se débrouiller seule. Le sentier du Lotharpfad évolue donc en zig-zag entre les arbres déracinés, au-dessus des troncs couchés sur le sol.

J’ai fait une vidéo de ma visite dans ces différents lieux qui, je l’espère, en donne un bon aperçu :

N’hésitez pas si vous avez des questions,
DB

Bonjour DreamyBubbles, bienvenue chez nous. :coucou: :coucou: :coucou:
N’hésite surtout pas à te présenter :
hallochen-j-suis-nouveau-et-je-me-presente-vf25.html
Merci pour la vidéo. Je dois dire que je connais plus la Forêt Noire sud que la Forêt Noire nord. :wink:

magnifique :laughing:

Mais pas propre à la Forêt Noire.

Ah, tu as fait de la Rodelbahn !
Très belle vidéo, DB, évidemment. Dis-moi, c’est ton métier ? Tu étais en hélico ?

« drone » non, mais c’est beau :laughing: