Forfait mobile ou pas ?

Hey, salut tout le monde !

ça fait un peu plus d’un mois que je suis en Allemagne, et une amie allemande m’a parlé d’une offre forfait mobile.

Pour ma part, étant pour 5 mois dans le pays, j’ai bloqué mon abonnement avec Orange pour cette durée (trop cher), donc mon téléphone portable n’est utilisable qu’avec WLAN. ça ne me dérange pas trop puisque la semaine je suis au travail avec une connexion (d’où la possibilité d’utiliser les applications telles que facebook, snapchat, whatsapp…), et le soir j’ai la WLAN à la maison.

D’où ma question : pensez vous qu’il est nécessaire de prendre un forfait sans engagement pour 4 mois ? L’offre est celle - ci : alditalk.de/nord/Telefoniere … et_300.php

Mon utilité ne serait que par occasion, appeler parce que je suis perdu par exemple et pour communiquer avec mes amis, via internet.

Bonsoir Docus,

j’ai un ami qui utilise ce forfait et ça a l’air pas mal. Que ce soit pour internet avec un smartphone ou simplement envoyer des textos.
Selon moi ça reste raisonnable pour un abonnement.

Sinon il reste toujours les carte prépayées.

Non non non et non. Quand on est perdu, on demande son chemin. Quand on est en retard, ce n’est pas un SMS qui va faire décolérer les Allemands qui ne vous pardonneront jamais rien sur la ponctualité de toute façon donc autant s’en foutre. Quant aux amis, ils ne seraient pas des amis s’ils ne pouvaient pas attendre que tu rentres chez toi pour communiquer.

un peu hs , mais à méditer !! :slight_smile:
youtube.com/watch?v=4UQLcqYj-b8