Formation/Emploi: Forum Franco-Allemand de Strasbourg

Source: Les Nouvelles d’Allemagne du 26/10/05

Le CIDAL vous accueillera vendredi et samedi au Forum franco-allemand de Strasbourg

Vendredi 28 et samedi 29 octobre, le 7ème forum franco-allemand de Strasbourg sera le rendez-vous incontournable de la formation et du recrutement franco-allemands. A fortiori à l’approche de l’année 2006, consacrée année européenne de la mobilité internationale, et dans la perspective de la journée franco-allemande du 22 janvier qui mettra à nouveau l’accent sur la mobilité professionnelle en 2006. Comme chaque année, le CIDAL sera présent pour vous accueillir et vous renseigner. Nous vous présenterons aussi quelques nouveautés.

Outre nos fiches d’informations, magazines, et fiches de comparaison France/Allemagne, vous pourrez découvrir la dernière version de la brochure « La recherche d’emploi et de stage en Allemagne ». Ce petit fascicule de poche de 55 pages, gratuit, a été entièrement réactualisé. Réédité chaque année à plusieurs milliers d’exemplaires, c’est désormais un « classique » pour mettre toutes les chances de votre côté si vous recherchez un emploi ou un stage en Allemagne. Il offre une mine d’informations et d’adresses indispensables.

Si vous désirez acquérir une vue globale du pays, demandez aussi la nouvelle plaquette « Découvrez l’Allemagne ». Sur quatre pages en couleurs, avec de nombreuses photos, une carte et quelques chiffres-clés, elle vous offre un aperçu sur l’Allemagne. Vous saurez tout en clin d’oeil, de la superficie aux institutions, en passant par l’économie et la culture.

Nous vous accueillerons vendredi et samedi sur le stand du ministère allemand des Affaires étrangères (stand C14), au Parc des expositions de Strasbourg. A la fois salon de l’étudiant et salon du recrutement, le Forum franco-allemand rassemblera plus de 160 institutions, universités et entreprises des deux pays.

Aux diplômés, il offre la possibilité de trouver un emploi et de passer des entretiens d’embauche. Aux lycéens et aux étudiants, il permet de s’informer, directement auprès des établissements d’enseignement supérieur, sur les cursus binationaux, les doubles-diplômes ou encore la reconnaissance des examens passés à l’étranger.

Pour plus d’informations : www.forum-franco-allemand.org

Forum Franco-allemand
8 rue des Ecrivains
67 000 Strasbourg
Tél. : 03.90.22.15.00
Fax : 03.90.22.15.01
E-Mail : info@forum-franco-allemand.org

La liste des universités présentes est vraiment énorme :astonished: !!

interessant mais dommage que cela soit à strasbourg meme si c’est comprehensible , mais pour moi c’est pas la porte à coté !
Ils auraient pu faire ca à paris !

:astonished: Ah ces Parisiens, sont jamais contents :wink:

je rectifie, ils auraient pu faire ça a Toulouse, non mais!

eh mais oh , je suis pas parisiens moi !, j’habite en Eure et loire tout d’abord !!!
Alors il faut dire , « ces eure et machin truc sont jamais content ! » :unamused:

:laughing: Trop fort le coup des « Eures et machins trucs » :smiley:

« Euréliens », Vince. :wink:

merci :blush:

Pour revenir au sujet, je voudrais aussi mettre mon grain de sable à la dune!

Une copine à moi y est allée l’an dernier (à Stras, pas chez les Euréliens :wink: ) et n’était pas super enthousiasmée à vrai dire… Bon elle fait des études d’histoire. Ca intéresse pas forcément les grandes entreprises… :confused:

Si elle parle bien français et allemand, qu’elle a d’autres compétences, en particulier relationnelles, qu’elle est flexible et mobile, elle peut intéresser les entreprises pour des jobs où le relationel et les facultés à bien communiquer sont importants, mais c’est sur que si elle veut vendre sa connaissance de l’Histoire, je connais pas grand monde susceptible d’être interessé… :unamused: Tut mir Leid

jsuis trop déçue de pas pouvoir y aller… :frowning: ça avait l’air vraiment super intéressant… Y’aurait pas d’autres salons comme celui là, ou des initiatives ds le genre dans le courant de l’année??? dites-moi que oui svp!!! :cry:

au fait, vous organisez des trucs pour la journée franco-allemande???

Bonne question! Faut en profiter pour faire quelquechose de sympa et d’interessant mais le mois de Janvier est pas extra pour motiver les gens à bouger. A moins de faire un giga concert avec moultes stars du Rock Allemand à Bercy par exemple :smiley:!

et schnappi en personne , en vrai, en nature !! :smiley:
bon allez , j’arrete avec schnappi , il m’as traumatisé !
Mais j’aurai rien contre un giga concert ! :wink: mais , faut amener les stars !

Ca va etre chaud mais on peut toujours essayer :smiley:. J’appelle mes potes les Ärzte et les Toten Hosen voir ce qu’on peut faire :wink:

ah trop bonne idée le concert!!! :smiley: mais c vrai que c chaud à organiser… Sinon dans mon lycée on m’a demandé de trouver des bonnes idées pour cet événement… pas facile de savoir ce qui va intéresser les gens!!!

Ouais, c’est cool le concert!

Je propose autre chose : une méga journée de tchat franco-allemand à travrs toute la France et l’Allemagne!
Vu que je pourrai sans doute pas me déplacer à ce moment-là… :wink:

ahhhh mais pas con l’idée du tchat! :smiley:
dans mon lycée voudrais faire qqch comme une conférence avec des gens qui sont partis vivre en allemagne, qui ont étudié là-bas, ou qui font des doubles diplômes des choses comme ça (vue qu’il y a quand même un thème à cette journée). Mais c un peu chaud de trouver les gens et une date qui convienne pour tout le monde (en plus le 22 janvier tombe un dimanche cette année…)