Forum "Frankreich"

:astonished: étrange… La seule chose que je vois pour l’instant, c’est que tu es le seul en Allemagne, non ? Bizarre, bizarre…

Bon bah ce matin ca ne fonctionne plus… :confused:

Seb est au courant. Il s’en occupe.

11 h 26- Ca remarche ! :smiley: Merci, Seb.

Désolé pour cette interruption de service inopinée, j’ai pris un nouveau serveur mutualisé pour bonjour-frankreich afin de passer le forum sous phpbb3 mais en passant la commande, je ne pensais pas que le domaine allait basculer directement dessus.

Du coup, tout est sur le nouveau serveur désormais, il ne reste « plus qu’à » convertir les fichiers en utf8 (un norme d’encodage des caractères barbare), migrer le forum vers phpbb3 en conservant bien le référencement et adapter les pages d’accueil pour les faire fonctionner avec ce nouveau logiciel.

Avec un peu de chance, je devrais avoir terminé d’ici Noel :smiley:.

Allez voir le nouveau « look » de Bonjour Frankreich ! :smiley:

Très bien. :top:
J’aime beaucoup cette couleur bleue. :wink:

Mais ici aussi, on peut avoir la couleur bleue.
Aller dans panneau utilisateur
préférences du forum
style
choisir prosilver
envoyer
et c’est bleu
Magique non ? :smiley:

Ah oui, c’est zoli aussi en bleu la couleur du ciel et de l’eau, de l’infini qui invite au rêve.
Cette couleur évoque aussi la paix, le calme et la volupté. :heart: :smiley:
Je conserve désormais la zoli couleur bleu, couleur des Stroumphs. :laughing:
Merci Bico. :top:

Petite chose que je remarque ; pas de bouton « éditer » pour les membres, ou amors je suis miraud ? :mrgreen:

Et le bouton « Ändern », il sert à quoi ? :wink:

Ah, la force de l’habitude; il apparaissait ,dans l’ancienne formule, sur tous les messages sans distinction, mais là, il n’apparait que dans ceux de celui qui vient de poster. :smiley:

Tu veux dire, que dans tes messages et pas dans ceux des autres ? Si c’est bien ça, c’est normal si tu n’es pas modo. Peut-être confonds-tu avec ici où tu as les pouvoirs de modération ?

Oui, c’est ce que que voulais dire , à l’origine et je me suis rendiu compte, après coup de ce que tu dis…

Ca porte un nom, ça s’appelle ll"'esprit d’escalier"! :mrgreen:

Ce qui est après tout la place d’un concierge (« Le concierge est dans l’escalier »). Concierge, parce que tu disposes d’un passe pour entrer librement dans les messages et les tripatouiller ! michelmau, l’homme aux clés d’or !:mrgreen:

Et on ne peut pas changer la couleur selon notre humeur ? :question:
Par exemple un jour je suis en colère et je change tout en rouge. :imp:
Un jour je suis déprimé et je met du noir. :neutral_face:
Un autre jour je suis heureux je met un joli vert etc… :smiley:

Dites, depuis déjà pas mal de temps, j’ai des problèmes sur BF, et ça devient presque systématique: à chaque fois que je clique quelque part, j’obtiens un message « internal server error » et je dois réactualiser la page pour y accéder (ou retomber sur le même message)… C’est particulièrement embêtant quand je veux poster…
Il n’y que sur ce site que je rencontre ce problème. AOX fonctionne aussi sans encombres.

Quelqu’un rencontre t il les mêmes difficultés ? Ou sait ce que je dois faire ?

j’ai pas ces problemes,par contre defois le forum fonctionne trés lentement.il faut le singaler au « chef » et peutétre faire une enquette direkt sur bf,demander au habitués germanophone .

il doit y avoir un souci effectivement…

si je cliques sur le lien depuis AOX, je n’arrive à rien (la connexion cherche mais ne trouve pas)
si je le fais par google, la connexion est très lente, mais on arrive sur BF…
idem si je me connecte sur le site (au premier essai j’ai testé sans être connectée directement)

et impossible de me connecter…

Mislep ou Edwin vous avez prévenu Seb ?

Pas de problème d’accès à BF, par contre, ce matin (à partir de 6 h 30 jusque vers 8 heures30) l’accès à AOX était très aléatoire ; un coup ça marchait, un coup non.
EDIT ;petite correction ; ça dépend des moments ; il y a quelques instants, la connexion avec BF était longue à venir.