fous,ces allemands

Pas sûr que ce soit ce couple qui ait prévenu la presse. Ce genre d’exploit ne se fait pas comme ça. La Fulda passe encore mais la Weser en fin de trajet est certainement soumis à certaines autorisations tel que l’accompagnement d’un bateau de la police fluviale sur la dernière étape. La presse est friande de ce genre d’infos et relève régulièrement auprès des autorités de tels événements.

Avant de démontrer cela aux canards : De nos jours c’est en priorité à beaucoup d’HUMAINS qui appartiennent à NOTRE espèce qu’il faudrait commencer à démontrer et faire comprendre ce qu’est la bêtise humaine.

C’est un mauvais argument à mon avis. Ils ne font pas le tour du monde. 1000 km en 2 mois ne crève pas un budget essence, dormir dans une tente (je suppose…) non plus. Reste la tenue en latex pour 2 - le nom du fabricant inscrit dessus et ça ne coûtera rien.

Va dire ça aux malades en rémission ou avec d’autres pathologies qui escaladent le Mont Blanc. Va leur dire en face que tu « t’en fous », que c’est « absurde ». (Remarque étonnante de la part d’une personne qui travaille dans un hôpital même si elle n’appartient pas au milieu soignant).

L’habituel métro (auto) – boulot – dodo pour moi n’est pas vivre. Me dépasser ça me sert à être bien dans ma tête et dans mon corps. Ne pas remplir les hôpitaux avec des problèmes physiques ou psychiques…. . Que les « pantouflards » restent dans leurs pantoufles, moi je pars explorer la vie au-delà de la clôture de ma maison. Mais ça ne donne certainement pas le droit aux « pantouflards » de juger les autres et de dire que ça ne sert à rien. Je respecte bien VOS choix.

Je n’ai pas dit « animal domestique » mais c’est la particularité bien réelle du canard que j’avais soulignée dans mon post. Il suit….

je n’ai JAMAIS parlé des malades que tu cites MÜnsterpatz !! ne change pas ma pensée au gré de tes idées ! J’ai toujours parlé de personnes « bien portantes »…

Ceux là, ceux que tu cites justement, et les associations qui les encadrent et qui financent, bizarrement… on en parle très rarement… ces associations font leur petit bonhomme de chemin sans parader sur tous les quotidiens de l’hexagone, et elles se débrouillent comme elles peuvent pour apporter aux malades ou à ceux qui ont la chance d’être en rémission, un peu de rêve, à travers une escalade du Mont Blanc (pour reprendre ton exemple)… et bizarrement… ça passe complètement inaperçu dans la société…

alors qu’un couple qui nage avec des canards… boum… on en parle … pourtant on ne dit pas s’ils ont vaincu un cancer, ou une quelconque maladie… A priori… ils font juste ça pour le plaisir… et pour se faire mousser…
Le cancéreux en rémission (ou pas) qui escalade le mont blanc, il fait cela pour lui, et pour les autres aussi, ceux qui sont plus malades, histoire de leur montrer « que l’on peut le faire », c’est sa victoire contre la maladie, et je suis (contrairement à ce que tu sembles penser) très respectueuses de ces gens-là et des associations qui réalisent ce genre de projet…

En fait, tu n’as pas du tout compris ma question, Kissou. Tu dis que réaliser un exploit sportif est ridicule. Je te demande dans ce cas ce que tu fais dans ta vie qui n’est pas ridicule ? Si réaliser un exploit sportif est ridicule parce que ça ne fait pas avancer la science ni l’humanité, alors 99 % des actions de 99% des habitants de cette planète sont ridicules, les tiens compris. Ce n’est pas parce que ça n’a pas une utilité particulière pour toi ou moi (pour eux en revanche il y en a une) que ça rend la chose ridicule. Si nous devons supprimer des journaux toutes les choses qui ne font pas avancer la science, bah c’est simple, y’aura plus de journaux.
Pour moi, le ridicule, c’est ma belle-soeur dont la plus grande question existentielle est « suis-je mieux en brune ou en blonde », c’est les participants de secret story et consorts qui exposent leurs fesses à la France entière en se demandant quel string mettre, c’est le niveau zéro de la pensée et de l’humanité de Michael Vendetta et les milliers de gens qui sont prêts à dépenser de l’argent pour une nullité pareille, c’est la dépendance au téléphone portable, etc. etc.
Là, ces gens ne font de mal à rien ni à personne, ils s’autofinancent grâce à la médiatisation sans coûter un centime au contribuable, ils donnent l’exemple d’un mode de vie sain et véhiculent des valeurs positives comme le dépassement de soi. Je ne vois rien de ridicule là-dedans. Rien d’exceptionnel non plus, mais rien de ridicule pour autant. Et je préfère voir ça dans les médias que des mecs qui véhiculent comme valeurs la médiocrité, la paresse, la cupidité, la haine, la violence.

alors bien sûr… si tu compares le défi lancé par ces allemands… Et Secret Story… je ne peux que m’incliner… (mais existe-t-il un truc plus débile que Secret Story ??? )

et en ce qui concerne cette phrase :

je sais que je fais parfois dans ma vie des trucs ridicules (qui n’en fait pas ??) mais je ne contacte pas les médias pour faire la une des journaux (ou des pages sportives…)… parce que c’est tellement ridicule que ça ne vaut pas la peine d’en parler…

(hs pour Sonka : on a la même belle-soeur ??? :crazy: :laughing: )

(HS bis pour tout le monde : saluons Sonka qui a fait un truc exceptionnel ce matin, elle a réussi à mettre le mot « pensées » et Mickaël Vendetta dans la même phrase !!

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: )

C’est vrai que tu n’as jamais parlé de ces malades, tu avais généralisé et là est tout le problème pour moi. Je n’avais en aucune façon « changé ta façon de penser au fil de mes idées ».

On a parlé d’un de ces groupes à la télévision pas plus tard que la semaine dernière. Il y a de plus en plus de documents diffusés concernant ces sujets. Evidemment que l’argent manque pour ces activités qui, aux yeux de beaucoup, ne sont que du superflu – surtout en temps de crise. Ça commence déjà avec ce qui est vital et ce qui ne touche en rien au porte-monnaie : le sang, la plaquettes, la moelle osseuse (je n’ai pas attendu pour laisser tomber ”un petit caillou” il n’y a pas si longtemps ici). Je sais pertinemment que nous devons nous contenter de miettes mais c’est aussi ça qui donne la volonté de s’accrocher et de réussir malgré tout.

Je crois que ce que Kissou voulait dire, c’est que l’exploit sportif en question est absurde par la présence des canards et par le fait que d’autres ont fait mieux… Oh et note: Secret Story n’est pas d’origine française, on a juste piqué le concept américain de Big Brother. Mais ça reste de la télé-débilité.

Sonka > Sauf que 99% des actions de 99% des gens de cette planète ne sont pas de traverser une mer à la nage accompagné de sympathiques palmipèdes cancanant tout le long du voyage… Là tu vas me dire: « Regarder la télé est ridicule ! ». Sauf que non, puisqu’en général quand on la regarde, ça a pour but de nous distraire (ou de nous informer). Ok, admettons que les deux autres clampins s’éclatent à patauger pendant des jours avec des canards… Mais j’pense pas que ça leur apporte beaucoup de le faire. Tu me diras, d’un côté, qu’est-ce que ça nous rapporte de regarder des séries télévisées ? Rien. Juste une distraction. Mais comme je l’ai dit, j’sais pas si ce que ce couple s’apprête à faire est très distrayant… Ça me laisse perplexe. Ils font ça pour quoi ? Par amour des canards ? De la natation ? Ou bien pour attirer l’œil sur eux parce qu’on va parler d’eux pendant la période extraordinairement longue d’une semaine, après laquelle ils retomberont dans l’anonymat total et tenteront d’en sortir en publiant un livre intitulé « Traverser la mer avec des canards: Ils l’ont fait » qui fera un flop (ou alors qui sera un best-seller pour des dizaines de millions d’ahuris finis) ?

Merci de ton soutien Mal’dibion… en plus ton message a eu le mérite de me faire rire… :wink:

Au passage : c’est quand même pas moi qui est intitulé ce topic « Fous ces allemands »… :unamused:

C´est moi qui est donner ce titre, :laughing: dire que j´ai mis ce sujet léger, un soir où il y avait rien d´intéressant, je suis toujours surpris de la tournure que prend cet discussion.
Je suis toujours admiratif lorsque des dingues font des choses qui sort de l´ordinaire ,pour rien, seulement pour soi même.

jean luc :wink:

:top: + 1

c’est là qu’est la grosse différence entre toi Jean-Luc, Michelmau et moi…

c’est que moi j’aurai écris la même phrase que toi, en remplaçant le mot « admiratif » par le mot « dubitatif »… :wink: :laughing: :laughing:

(bon… y’a d’autres différences entre vous deux et moi-même mais on va pas rentrer dans les détails !! :laughing: ) )

La différence , c´est notre force.

Alors la conclusion? Nous autres Allemands sommes-nous fous?

Je dirais que nous le sommes à notre façon quelque soit la nationalté et un brin de folie met du piment dans notre vie. Personnellement j’aime beaucoup les épices. :wink:

Sur ce je vous souhaite à tous un très agréable week-end et bonnes vacances à ceux qui prendront la route…

Plus , on est de fous ,plus on rit :laughing: :laughing: :laughing:

ben non Münsterspatz… je suis sûre que l’on trouve bien plus fous que les allemands pour ce genre de choses… (malheureusement ou heureusement… suivant le point de vue que l’on a :! )

Bien sûr, mais j’ai déjà expliqué cet aspect-là, sauf que certaines personnes ne semblent pas avoir envie de lire ce que j’écris… Je doute très fortement que ce soit ce couple qui ait contacté la presse. Ils sont obligés de se faire sponsoriser pour réaliser leur rêve, et le sponsor, il donne pas du fric à deux inconnus sans contrepartie : il faut qu’on parle de lui, et pour qu’on parle de lui, il faut qu’on parle d’eux. C’est généralement le service de presse du sponsor qui se charge de communiquer avec la presse.

@ Mal’dibion : drôle de façon de voir les choses : tu aimes la télé donc tout le monde doit l’aimer, tu n’aimes pas la natation donc personne ne doit l’aimer ? Personnellement, je n’ai pas la condition physique ni l’entraînement pour faire ce qu’ils font, mais si je les avais, ça me divertirait beaucoup plus de nager avec des canards que de regarder la télé.

Sonka > Petite question: Où ai-je dit ça ? :wink:
J’ai cité la télé comme exemple célèbre (puis pour être honnête, je ne regarde presque jamais la télé), autrement je m’en fiche totalement, comme de la natation d’ailleurs…
Dis-moi où j’ai dit que tout le monde devait aimer la tv et rejeter la natation, s’il te plaît ? :wink: Nulle part.

Ce que je disais, c’est que bien d’autres personnes ont fait des exploits aquatiques, avec ou sans canard. Un nageur de haut niveau serait certainement capable de faire ça, s’il y mettait du sien. Un nageur olympique a certainement parcouru l’équivalent de plusieurs fois la Baltique au cours de sa carrière (même si, il faut l’admettre, c’est plus facile dans une piscine).
Je ne critique pas ce qu’ils font (enfin, un peu quand même, mais après tout c’est leur vie, ils font ce qu’ils veulent), ce que je veux savoir, c’est pourquoi on parle d’eux ?
Et d’où le lien que Kissou avait fait avec Secret Story… Pourquoi on parle des candidats ? Parce qu’ils vivent plusieurs semaines avec de parfaits inconnus dans une maison de haut luxe. Bah j’suis désolé, mais il n’y a rien d’exceptionnel à ça. Vouloir traverser la mer à la nage, ça a déjà été fait. Est-ce qu’on parle des centaines de personnes qui se lancent dans l’escalade du Mont Blanc ou de l’Everest ? Non. Juste du premier. Là c’est exactement pareil.

Ben le pourquoi, je l’ai déjà expliqué, donc je vais pas recommencer pour la troisième fois. Pour moi, il n’y a plus rien à dire sur ce sujet, mais si tu veux continuer à reposer les questions auxquelles j’ai déjà répondu, amuse-toi bien tout seul :wink: