fous,ces allemands

Des Allemands nageront jusqu’à la mer du Nord avec des canards

BERLIN (Reuters) - Un couple d’Allemands a décidé d’effectuer un périple de 500 km à la nage cet été, du centre de l’Allemagne jusqu’à la mer du Nord, accompagnés de sept canards.

Au départ de la ville de Cassel, Pia Marie Will, 33 ans, et Wilfried Arnold, 58 ans, nageront avec leurs compagnons palmés le long de la rivière Fuda et du fleuve Weser, avec pour objectif d’atteindre le port de Bremerhaven à la mi-septembre.

Le couple compte nager chaque jour entre 10 et 15 km. Les canards pourront en revanche se contenter de se mettre à l’eau une vingtaine de minutes par jour et suivront en voiture ou en bateau le reste du temps.
challenges.fr/actualites/mon … tor=RSS-25

jean luc

Sympa et intelligent comme initiative. Ca me rappelle ce que faisait Christian Moullec. Lui, il ne nageait pas avec des canards, mais il se promenait en ULM avec des oies sauvages.Tout ce qui peut nous faire avancer sur la connaissance des animaux ne peut qu’être positif pour les hommes.

:wink:

Les hommes nagent et les canards suivent en voiture… :unamused: Je vois pas franchement l’intérêt, mais bon… Ca les occupe…

Mislep c’est une étude… qui sert à 2 choses

1. démontrer que les humains nagent moins bien que les canards…

2. démontrer aux canards… ce qu’est la bêtise humaine… :wink:

Pauvres canards… Ils ne sont pas prêts de s’en remettre !! :laughing: :laughing: :wouaw:

Ca ne fait de mal à personne, et surtout pas, ce qui à mon avis est l’essentiel, aux canards.
Alle meine Entchen schwimmen… :smiley:

On sait bien que le canard considère le premier être vivant après avoir l’éclosion comme son « guide » et le suivra à vie.

Et: il vaut mieux nager 10 à 15 km par jour au lieu de se faire griller bêtement sur une plage à boire des litres de bière non? Eux au moins rentreront musclé et en super forme. Pas de souci de bidon ou de BMI.

Et quoi de plus normal que de suivre en bateau ou en voiture? Les vêtements de rechange et les affaires de toilettes, les nageurs les portent sur leur dos peut-être?

Vu aux infos ce soir: un couple de Français met leur gamins dans un vélo avec une remorque et fait 1000 km pour passer leurs vacances dans les Pyrénées. Fou les Allemands ou ces Français??? Non HEUREUX. Ce n’est pas à ça que servent les vacances avant tout?

Et de toute façon « Jedem Tierchen sein Plaisirchen ». :slight_smile:

S’ils veulent nager, ils peuvent aller à la piscine ou directement à la mer, plutôt que d’encombrer les routes et de polluer avec leur voiture… En tout cas, c’est les canards qui vont bien se marrer, tranquilles dans la bagnole à regarder les 2 vieux se faire suer à nager 15 bornes par jour :smiley:

Très simpliste comme raisonnement. Et bis repetita: "Et quoi de plus normal que de suivre en bateau ou en voiture? Les vêtements de rechange et les affaires de toilettes, les nageurs les portent sur leur dos peut-être? "

Le « Vieux » de ce forum te remercieront: 33 ans et 58 ans, ce n’est pas vraiment ce que l’on appelle des vieux. Tu me sembles être bien jeune à en juger d’après ta façon de t’exprimer.Tu apprendras qu’il y a des jeunes qui se comportent comme des vieux et des vieux qui ont 20 ans dans leur tête. S’ils sont heureux, c’'est la seule chose qui compte.

Que serait ce monde si personne n’essayait de se surpasser, de se lancer un défi? De suer sang et eau, d’être crevé? Un peu de tolérance que diantre! En quoi ces nageurs te gênent? Qu’est-ce qui te permet de les juger alors qu’ils ne gênent personne - les canards peuvent faire rire, je te l’accorde. Mais c’est tout.

La « vieille » que je suis commencera en avril prochain une marche de 1000 km à pied (à moins d’un pépin d’ici là). Peut-être devrais-je mettre mon chien dans une charrette parce que 25 km tous les jours, pendant des semaines, il aurait les coussinets en sang et risquerait de se laisser mourir si je le laisse. Tout comme les canards qui ne peuvent vivre sans leurs « vieux ».

Et pour la petite histoire HS , j’ai une tendresse particulière pour ces volatiles. Dans le Stadtgarten à Fribourg il y a un joli canard sculpté. Pour remercier un « vrai » canard qui a alerté la ville et sauvé des centaines de vies en faisant un boucan d’enfer en pleine nuit… Peu de temps avant un bombardement. Alors ces canards « voyageurs » ont certainement plus de neurones actifs que certains humains et trouveraient stupide de se marrer. J’en suis persuadée.

Vivre est la chose la plus rare au monde, la plupart des gens ne font qu’exister [Oscar Wilde].

J’espère pour eux qu’ils auront une bonne condition physique, c’est pas le tout de vouloir barboter dans l’eau, avec &0/15km par jour, ils vont pouvoir faire les JO en 2012 :smiley: .

@Münsterspatz : le " :smiley:" indiquait qu’il ne fallait pas prendre mes propos trop au sérieux :wink:

J’ai souvent l’impression que ce genre d’initiatives a essentiellement pour but d’attirer l’attention… chose qui compte beaucoup à notre époque. S’il s’agissait d’un simple dépassement de ses limites, d’un défi lancé à soi-même, pourquoi les médias sont-ils au courant ?

Là je peux te répondre Mislep : à moins d’être rentiers, partir sur une telle durée implique une perte de revenu. Pour financer leur rêve, ces gens ont souvent besoin de se faire sponsoriser. Et la sponsorisation implique la médiatisation.

tu as raison Sonka concernant le financement…

mais certains te diront qu’il est débile mais très facile de trouver un financement pour un truc qui ne sert à rien…

et beaucoup plus dur pour aider des gens… qui aimeraient bien se mettre les canards en question, histoire d’avoir eu à manger une fois en 15 jours…

chacun voit midi à sa porte, (sans jeu de mot par rapport à la phrase précédente) et chacun voit où sont ses priorités…

pour ma part, je trouve ce genre de choses complètement absurdes et inutiles…

J’expliquais juste le pourquoi de la médiatisation…

Sur le fond de la chose, les canards sont inutiles (mais enfin comme quelqu’un l’a souligné, si ce sont leur animaux domestiques, tels un chien… pourquoi pas je ne sais pas…), mais par contre je ne vois pas en quoi c’est ridicule de vouloir faire un exploit sportif. Certes, ça n’aide pas les pauvres qui meurent de faim, mais continuer le métro-boulot-dodo à la place tous les jours ne les aide pas non plus, donc je ne vois pas trop ce qu’ils viennent faire dans la discussion.

c’est ridicule parce que ça ne mène à rien, à aucune découverte, à aucune avancée scientifique, à rien, juste à faire parler d’eux… un peu comme ceux qui font le tour du monde à la voile, en solitaire, avec ou sans escale, et qui font dépenser un fric monumental aux pays qui sont obligés d’aller les secourir par gros temps, quand le bateau s’est chaviré… mais qu’ont-ils rapporté à la planète, ceux qui ont fait le tour du monde en moins de 80 jours et qui se sont pris pour Philéas Fogg ?? rien…
je ne dis pas que tout le monde devrait être un Alain Bompard en puissance, je dis juste que j’apprécierai ce genre d’exploit (si cela en est un) s’il servait à faire avancer quelque chose…

Pas d’accord avec toi sur ce plan-là, Kissou. Le gars qui escalade un 4000 mètres, ça ne sert à rien non plus et pourtant je ne trouve pas ça ridicule du tout.

quand il escalade pour la première fois un 4000 m que personne n’a découvert avant, ça fait découvrir un nouveau « toit du monde »,
quand ils sont des centaines à le faire, ça ne sert plus à rien, seulement à servir leur satisfaction personnelle, ce dont je me fous éperdument…

Et toi, tu fais quoi pour la planète ou pour la science ?

J’essaie d’être écolo au jour le jour et autant que possible, et selon mes convictions, et je n’ai pas besoin de sponsor pour cela (ni même que l’on m’apprenne à faire du compost, ce que mes grands-parents faisaient déjà de leur temps, et mes arrières grands parents aussi)

et pour la science : je n’ai aucun moyen de la faire avancer n’étant pas scientifique ! je ne prétends donc pas nager avec des canards pour voir lequel de nous deux gagnera sur une longue distance… (je sais pertinemment qu’ils seront gagnants de toute façon !! :laughing: :laughing: )

dans le cas qui nous préoccupe, c’est des humains qui vont nager X km par jour, sous l’oeil attentif des canards, qui se contenteront de faire quelques brasses pour se rafraîchir les plumes… désolée… Je n’en vois toujours pas l’intérêt… si c’était pour comprendre comment les canards se débrouillent en plein milieu de la mer du nord (ou de la baltique) pour se nourrir, se reposer (?) etc etc… j’arriverai à voir un (petit) sens à cette expérience…
là… Non…

C´est un challenge pour eux même, le dépassement de soi,je trouve ça beau. quand j´emmenais des groupes en randonné dans les vosge, et que je partais du fond de la vallée et que l´on monté au ballon d´Alsace, au grand Ventron, ou au Donon que Michelmaud connaît bien, avec 1000 mètre de dénivelé, et que certains me disait , je n´y arriverais pas en voyant la montée,et moi je leur disait , si tu y arriveras, dans 3 h on en parleras, tous sont monté avec moi,et lá haut je les voyait sourire et me dire "jamais je n´ais penser que…« et moi je répondais " si je peut, tu peut… » ils avaient dépassé leurs limites.

jean luc :wink:

En même temps on part à l’aventure ou pas! moi je dis ils sont toujours dans la flotte, ils y restent à poil (la FKK sert à quelque chose!) , chassent les insectes en imitant les canards pour se nourrir, puis améliore la technique et se lancent dans la chasse à la poiscaille… s’ils n’y arrivent pas, il reste les algues! (ca c’est le côté scientifique, pour faire plaisir à Kissou: Adaptibilité de l’Homme, Experiment n°1, Homme VS Canard)

Voilà un problème de logistique réglé! :mrgreen:

Sinon ce genre de performances sportives me laissent de marbre. Je n’ai rien contre. Je ne le ferais pas… me faire bouffer par tous les trucs grouillants dans l’eau d’un fleuve :crazy: et puis c’est très sain? je n’ai aucune idée de la qualité de l’eau de la Weser, mais ca doit être comme partout, des traces de trixalatronite, montéchamine et cie… :crazy: