France-Allemagne. accord contre les chauffards

France-Allemagne.Les deux pays s’accordent contre les chauffards

Les automobilistes français et allemands commettant des infractions en Allemagne et en France pourront désormais être sanctionnés dans ces deux pays, selon une loi approuvant l’échange de renseignements sur les immatriculations entre ces deux pays. Cette loi, votée définitivement le 21 décembre 2010 par le Parlement français, a été publiée mardi au Journal officiel. Un accord bilatéral du même type a été passé entre la France et la Belgique.

letelegramme.com/ig/generale … tor=RSS-31

jean luc :wink:

Fini les cons qui roulent á deux cent chez son voisin avec une plaque etrangére .
je voit la tête de certain français en Allemagne, qui roule avec de fausse plaque (imatriculation française ,au lieu d´une allemande)

A quand la même chose au niveau EUROPEEN ???

car pour ma part, je serai ravie quand le même accord sera passé entre la France et l’Espagne par exemple… ça fera sans doute rouler moins vite les routiers espagnols…

Alors j’applaudis des 2 mains pour cet accord, mais j’attends qu’il fasse des petits… :wink:

cet été j’ai l’intention de revenir en Allemagne , c’est bon à savoir ça , je suis quelqu’un de prudent et je fais gaffe au maximum.
L’été dernier j’avais parlé à un alsacien qui m’avait dit que la polizei ne fesait pas de cadeaux.
c’est combien de points en moins en Allemagne pour un feu grillé par exemple ?

kfz.net/bussgeldkatalog/ampel/

Mais les amendes sont nettement moins chères en Allemagne qu’ailleurs.

Quand on dit ça ,et que l´on connait la mentalitée allemande,c´est tolérence zéro.La loi, seulement la loi. Les amendes sont moins élévés,mais mieux appliquer.

jean luc :wink:

Gesetz ist Gesetz und Wurst ist Wurst und Schnaps ist Schnaps.
:smiley:

de toutes façons d’ores et déjà si un étranger se fait arrêter, les policiers ont plein de trucs persuasifs pour les faire payer tout de suite.
quelque soit le pays européen.
je pense que depuis que les policiers ont des quotas, ils sont nettement moins enclins à la tolérance.
pour certains trucs c’est cool que la peur du gendarme calme les chauffards. mais pour d’autres trucs, on aimerait qu’il y ait de la logique humaine et non une logique implacable (quand il n’y a pas mise en danger d’autrui).

En Allemagne ,quand tu fait une connerie, et que tu est pris, tu paye, c´est simple et pas compliquer.Personne ne de plainteras.

jean luc :wink:

jean-luc, tu es enrhumé même quand du barles !!! ou c’est l’accent lorrain !!!
déjà j’en ai un à la maison qui m’a écrit « ischpin » (ich bin) pas plus tard qu’aujourd’hui.

Comme tu le sais, Jean-Luc a des problèmes avec l’écriture… Et il a en effet l’accent lorrain ! Donc, ce n’est pas du tout étonnant :wink:

je sais pour Jean-Luc et ne lui en veux pas, mais cela me fait sourire parce qu’en ce moment je tombe à tout bout de champ sur des écritures comme cela. Autant avec mon petit dernier dans ses dictées, mais aussi dans des archives d’Alsace où le passage de l’allemand au français et du français à l’allemand est parfois très rigolo et coloré. Qui connait l’embire de Naboléon ??? (sic)

Même les petits d’ajourd’hui gardent un accent aussi marqué ? Car les jeunes Alsaciens que je connais n’ont pas d’accent ou presque, mais c’est peut-être un hasard ?

L’accent est plus ou moins fort selon le groupe social et la vie qui va avec. Dans le Sundgau, c’est très marqué. A Mulhouse, ça l’est déjà moins et on rencontre des gens sans accent particulier.

non mon loulou qui écrit « ischpin » dirait à l’oral quelque chose plutôt comme « igebine » :wink:

mais on s’éloigne du sujet (à uen vitesse qui dépasse la vitesse autorisée … sur le forum).

Exact, revenons dans le droit chemin :wink: