France -Allemagne

allez les pronos : 4 à 1 pour la France
et que la fête soit belle :laughing:

Merci gici pour lancer le match France-Allemagne, parce que je ne savais pas où placer ce que j’ai vu aujourd’hui dans le très sérieux (?) journal Le Monde sous le titre :
FÉTICHISME – Les trois dents perdues par Patrick Battiston en 1982

Passons pour le fétichisme (tous les goûts sont dans la nature)
Passons aussi que les récits varient entre 2 et 5 dents.

Le Monde :
„Le Guardian publie une photographie des dents perdues par Patrick Battiston, posées sur une compresse et encore tachées de sang. Selon le quotidien britannique, elles sont exposées dans un musée de Berlin depuis la rencontre.

Comment peut-on publier une chose pareille sans aucune vérification (fact-checking en français) ?

Le premier qui me trouve le musée berlinois avec les dents de Battiston aura un cadeau.

Attention les fautes d’orthographe, voyons ! :smiley: :bad: :wink:

=>
Allez les prolos, et que la bête soit folle.

t’as raison ça occupe le petit peuple :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

les corbeaux des favellas vont pouvoir se régaler dans les stades vides après la coupe

juste bémol j’espère que ne sont pas les narcos-trafiquants qui vont payés la prime aux Colombiens si ils gagnent :mrgreen:

Youpppppi vive la Mannschaft :heart: :heart: :heart:

Hummelskopf, aussi un lieu de pèlerinage en Hesse. :wink:

ils ont le cul bordé de nouilles :laughing:

bon , il faisait chaud,
par contre le Goal ,el magnifico :stuck_out_tongue:

Buhou j´avais parié une barquette de frites, 3-0 pour la FRance :cry:

J’ai adoré l’ambiance de gaité du France-Allemagne du quartier de la Vieille Ville de Düsseldorf. Déjà dans le contexte de la coupe du monde, les magasins s’étaient déjà mis au couleur noir, rouge et or, parfois de manière créative comme la confiture au trois couleurs…
Ce qui m’a aussi fait rire, c’est qu’ à cause de ma montre et mon sac à main drapeau allemand (que j’ai depuis deux ans et que je porte toujours les gens ont tous cru que je soutenais la Mannschaft. Articles que d’ailleurs je n’ai pas acheté en Allemagne !!!
Je dirais que je trouve Jérôme Botaeng plutôt mignon et sympathique, mais rien à voir avec le foot.

Puis le soir même, les télévisions allumées dans tous les bars et restaurants - sauf quelques uns dont celui que nous avions choisi. Et nous n’étions pas les seuls clients à avoir choisi de combiner l’excellente cuisine libanaise servie dans ce restaurant au cadre splendide avec le désir d’échapper au foot.
Et c’est bizarre, nous ne nous sommes pas rendus compte tout de suite que l’Allemagne avait gagné car il n’y a pas eu de déferlement de hurlements dehors, et c’est seulement un peu plus tard que sont arrivés les cris d’allégresse. Quelques jeunes gens éméchés certes, mais honnêtement, vu ce que j’ai déjà vu à Paris dans les matchs de foot où la France avait gagné contre un autre pays.
Et le lendemain, la fête française a été un succès, même si un peu gâchée -non pas par la victoire de l’Allemagne- mais par la pluie. (Photos à venir)
Concernant le fairplay à ce France-Allemagne tout le monde a gagné : les footballeurs certes mais aussi du moins là où je me trouvais la conduite des supporters des deux pays.