france et allemagne veulent taxer les banques

La France et l’Allemagne veulent qu’une taxe sur les banques visant à prévenir le risque systémique soit adoptée au niveau international, ont déclaré Christine Lagarde et Wolfgang Schäuble. Lire la suite l’article

La ministre française de l’économie et son homologue allemand des Finances ont précisé que cette taxe pourrait dans le détail différer d’un pays à l’autre. fr.news.yahoo.com/4/20100331/tts … f96_2.html

jean luc :wink:

Vous apprécierez la qualité fourmis des allemands , et cigales des français

LA France , l´Allemagne et l´Angleterre ont signés un accord pour taxés les banques .
lexpansion.com/economie/actu … or=RSS-123

jean luc :wink:

lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html

Je ne m’y connais pas suffisamment en finance, mais n’est-ce pas dommage que les hedge funds soient exclus de la taxe ? Il me semble qu’ils sont à l’origine de bien des maux, non ?

Dans la crise actuelle , les fonds spéculatifs ne sont pas responsable directement de la crise, il s´agit d´une crise immobilière , mais leurs rôle dans le dérèglement des marchés , n´est pas négligeable.
La plupart des fonds spéculatif sont á l´étranger(londre, Dublin), l´Allemagne n´autorise que que les fonds de fonds spéculatif (hedge dachfon).

jean luc :wink:

Pour ma part je ne crois aucunement à une taxation des banques pour leur faire payer leurs erreurs puisque le système est basé sur la cupidité.

Il s’agit d’une pure annonce démagogie pour faire croire au « petit peuple » que les Etats font quelques choses.
Or, dans la réalité ils ne pèsent pas lourds.

Les hedges funds et autres organismes financiers chercheront toujours les avantages comparatifs.

Et de ce point de vu Londres et autres paradis fiscaux sont toujours bien placés.

Et c´est un banquier qui le dit :laughing: :laughing: .

jean luc :wink: