Francfort : chaire d'enseignement de l'holocauste

L’Allemagne dispose , certes , de nombreux lieux de souvenir de l’holocauste et de musées sur ce thème , mais pas encore de chaire d’enseignement de l’histoire de l’holocauste , comme c’est le cas aux USA , en Pologne , en Suède , en Autriche et aux Pays-Bas.
C’est à l’université Goethe de Francfort sur le Main que cette chaire sera crée en 2017.
Qui sera le titulaire de cette chaire ? On ne le sait pas encore , mais une chose est certaine ; il faudra une personnalité de renom qui devra prendre aussi la présidence de l’institut Fritz Bauer, organisme indépendant fondé en 1995 , qui travaille sur l’histoire de l’holocauste et de ses conséquences.
Un personnage hors norme que ce Fritz Bauer , juriste juif allemand , initiateur du procès d’Auschwitz.
J’avoue que je ne connaissais pas ce monsieur , mais que sa vie est passionnante à tous égards.

Sources :

Le docu " Tod auf Raten = mort à crédit" réalisé par Ivona Ziok , a été diffusé par la chaine 3Sat.
https://www.youtube.com/watch?v=YI54LB-w4nY Tod auf Raten ( à voir absolument.)

J’avoue n’avoir fait « connaissance » avec Fritz Bauer que grâce àl’excellent film « Im Labyrinth des Schweigens ». Un film suscitant l’intérêt et, avant de le voir comme après, la curiosité va plus loin.