Ici, je vous monte quelques images de la vieille ville Francfort avant la guerre mondiale. Cette ville n’existe plus aujourd’hui!
Quelques images je confronte avec des photos d’aujourd’hui. La ville Francfort a changé son visage:
C’est la cathédrale de Francfort, située dans le centre de la ville (avant la guerre).
C’est la cathédrale de Francfort, aujourd’hui. (Une autre perspective)
La cathédrale, vue de Alter Markt, avant la guerre.
La même perspective, aujourd’hui. Les maisons étaient réconstruit après la guerre.
La vieille ruelle Fahrgasse. Elle n’existe plus, aujourd’hui!
La rue Fahrgasse aujourd’hui - pas comparable avec la vieille ruelle avant la guerre. Complètement autres maisons étaient construit après la guerre.
Le vieux Römer auparavant.
Le Römer, l’ancien hôtel de ville de Francfort, aujourd’hui. Les façades du Römer étaient réconstruit après le vieux Römer. Les autres maisons sont changées.
Das Neue Rathaus, le nouveau hôtel de ville, avant la guerre.
La même perspective aujourd’hui. La tour a perdu son chapeau. Une tour moderne au fond!
Le Römerberg avec des vieilles maisons à colombage et l’église St. Nikolai, avant la guerre.
Tous les bâtiments sur le Römerberg étaient réconstruit après la guerre, les maisons à colombage dans les années 80.
Une photo aérienne du Römerberg, fait avant la guerre.
Une autre photo aérienne de la vieille ville avec la cathédrale, fait avant la guerre.
Une photo aérienne d’aujourd’hui: Beaucoup de nouvelles maisons dans le centre ville, pas comparable avec la situation avant la guerre!
Une vieille scène de la ville Francfort qui n’existe plus aujourd’hui!
Bethmannstraße, une vieille rue qui n’existe plus aujourd’hui!
Die Große Fischergasse, une ruelle qui n’existe plus à Francfort, aujourd’hui!
Les célèbres maisons à colombage sur le Römerberg, réconstruites dans les années 80.
Le moderne skyline de la ville Francfort, aujourd’hui!
J’espère que vous avez pris plaisir avec les photos de la ville Francfort!
Grand-Père