Francfort : un distributeur d'oeufs frais ça vous dit ?

Images, et vidéos ici

Pas loin de chez moi il y a un distributeur de lait frais.
Délicieux d’ailleurs. :wink:

puré comment il a fait pour mettre 16 vaches dans un distributeur automatique :question: :laughing:

Le producteur livre son lait frais et recharge le distributeur tout les jours sans aucuns problèmes d’hygiène et le lait est bien meilleur que celui que l’on trouve dans les Grandes surfaces. :wink:

:laughing: :laughing:

Sinon, pour en revenir au premier message, en voyant la vidéo, je me suis dit "Pauvres poules :cry: ".

J’ai été assez stupide pour penser qu’il s’agissait d’un « vrai » distributeur. :mouaif:

je crois que c’est ce qui était recherché Heiko et Fifititi…
histoire de faire réagir les gens… et de leur faire comprendre que les poules en batterie… c’est sinistre…

et puis… Les oeufs de poule élevés en plein air, ont une couleur totalement différente des poules de batterie, le jaune n’est pas jaune il est orangé !! et les oeufs sont bien plus délicieux :wink:

Oui, tu as raison Kissou mais hélas on ne trouve pas de poules élevées en plein air à Lyon. :mouaif:

Et puis les oeufs frais et bio c’est bien pour les oeufs au plat, à la coq… mais dans un gateau c’est pas la peine les oeufs ne sont que des liants, ils ne sont pas là pour le gout.

Et puis de l’empathie avec une poule, je n’en ai pas :vamp: . Je prends donc les oeufs suivant l’utilisation que je compte en faire.

Soit dit en passant les poules dans le distributeur avaient au moins la possibilité de voir la lumière du jour, ce sont des petites veinardes !

Pour l´orange c´est pas compliqué , on leur donne du bêta carotide, cette substance ce retrouve dans les carottes. Et le tour est jouer.
fr.wikipedia.org/wiki/Carot%C3%A8ne

Pourquoi ? Les poules bouffent des carottes ? :question: :smiley: :laughing:

Un grain c’est un grain, fifititi.

Peut-être Jean-Luc… mais pour avoir toujours eu des poules chez mes parents depuis toute petite, je peux te dire que c’est l’alimentation en général qui fait la belle couleur du jaune… et pas un complémente en bêta-carotène !
Nos poules mangeaient de tout et pas spécialement de la carotte… :laughing: :laughing: et leur jaune était bien plus beau à voir que le jaune pâle des oeufs du commerce :wink:

Après… il vaut mieux donner des carottes aux poules… que des aliments OGM par exemple… :wink:

Jamais remarqué ! Par contre, la coquille est plus dure, les oeufs en batterie se brisent dans la main.

:open_mouth: Ah ouais donc dans les gâteaux, tu mets des oeufs pourris ? :laughing:
Plus sérieusement, l’article ne portait pas sur le goût, mais sur la maltraitance des animaux, donc je ne vois pas en quoi la poule serait moins maltraitée si son oeuf arrive dans un gâteau plutôt que dans une poêle.

La manière de casser l’œuf a peut-être de l’importance. :laughing: :smiley:

J’affirme que pour la patisserie, les oeufs de plus d’une semaine sont mieux. Je ne fais en fait que répéter ce que disait ma grande tante, qui contrairement à moi, non seulement faisait de la patisserie, mais en plus avait ses propres poules. C’est la catégorie « sagesse populaire », on y croit ou on y croit pas. Mais les talents aux fourneaux de la dame font que je la crois sur parole et sans procès. Donc j’affirme parce qu’elle affirmait, et que pour moi, c’est un argument suffisant. :smiley:

Oui mais un oeuf d’une semaine n’est pas un oeuf « pas frais » :wink:
Pour la pâtisserie, je ne sais pas, jamais rien remarqué, mais pour les oeufs dur, c’est un fait absolument éprouvé : ne jamais prendre des oeufs extra-frais pour les oeufs durs. Enfin, si t’en as qu’un ou deux, ça va, mais si tu prépares un buffet pour X personnes et que tu dois éplucher 40 oeufs… Mieux vaut éviter pour ne pas finir à l’asile.

Il doit bien exister des éplucheurs d’œufs ? :question: