J’espère que vous me pardonnerez de ne pas insister sur le contexte politique des invitations, donc de ne pas faire référence à l’article. Mais bon, suffit de copier-coller le titre pour le retrouver.
Tout ce qui m’intéresse c’est le symbole fort qu’est le fait de rendre hommage à des hommes qui à cette époque auraient été considérés comme traitres à leur patrie…L’amitié franco-allemande prend tout son sens
Il était vraiment temps de rendre hommage à ces hommes !!!
Le film « Joyeux Noël » de 2005 avait célèbré ces fraternisations ( vues d’ailleurs d’un très mauvais oeil par les états-majors.)
On en avait parlé ici.
Le film je l’ai vu et j’aurais sans doute clamé mon enthousiasme si j’avais été membre à cette époque… Peut-être serait-il mieux de fusionner avec le sujet précédent, non ?
Maintenant il y a un monument et en France, pour l’instant les journaux allemands n’ont pas relaté l’info en langue allemande, mais il semble qu’aucune autorité allemande n’ait été présente Dommage et aussi dommage de rabaisser cela à un niveau politique. Pendant la première guerre mondiale on ne demandait pas aux jeunes gens de justifier de l’appartenance à un parti ou d’une religion ou d’une couleur de peau pour les envoyer sur champs de bataille. Le pays d’appartenance ou de rattachement plus ou moins volontaire cela suffisait