Fräulein

Dans ma rue en France , quand j’étais gamin , mes copains de jeu et de déconne étaient des petits américains. Qu’est-ce qu’on n’a pas pu faire comme conneries ensembles ! :mrgreen:
C’est grâce à eux que j’ai pu entendre les premiers disques d’Elvis et voir dans le cinoche de leur « depot » les premiers films de Jerry Lewis ( en v.o).
Pour me rendre chez mon corres , on longeait , sur l’autoroute , près de Kaiserslautern , des camps militaires US ; véhicules militaires , chars d’assaut à l’infini.
Les etatsuniens étaient très présents et rouspétaient même parfois , selon mon copain , quand , dans un magasin , personne n’était capable de leur répondre dans leur langue.
C’est à cette époque que j’ai entendu la chanson " Frollein" ( apparemment , les anglophones semblent avoir un sérieux problème ,pour prononcer le « äu ».)
Un des succès d’alors , s’intitulait : « Fräulein »…tout en anglais , of course.

Ca m’a beaucoup amusé d’en trouver récemment une version en allemand , d’autant plus que la version en allemand a été tournée dans une petite ville que j’adore( et que Schokolena reconnaitra sans aucun doute. :wink: ) Les paris sont ouverts.

Oui, j’ai reconnu l’endroit, sur la B 33, la sempiternelle, la sacro-sainte. :wink: