Freddy Quinn

Je ne pouvais pas prendre connaissance d’ un fil sur Heino sans parler d’un autre chanteur populaire qui a bercé mes jeunes années (années 60-70).Je veux parler de Freddy Quinn, que tout le monde appelle par son prénom « Freddy ».
Freddy, c’est cette voix grave avec ses « r » roulés, qui, dans ses chansons, chante la mer du Nord, les voyages au long cours, le mal du pays, …etc, etc.
Parmi ses succès, en premier lieu:« La Paloma », qu’avait déjà popularisé, quelques années auparavant Hans Albers, mais aussi ;« Nimm mich mit , Kapitän auf die Rrrrrrrrrrrrreise! », « die Gitarrrrrrrrrrre und das Meer », « wir lagen vor Madasgaskarrrrrrrrr…und hatten die Pest an Bord ».Je l’aimais tellement que j’avais même à l’époque acheté un 33 tours de lui, avec une photo de couverture magnifique; Freddy, la guitare à la main assis sur le pont d’un bateau avec la mer en image de fond.
Ironie du sort, cet homme qui ,à mes yeux d’enfants était la quintessence du « Seemann », est né en Autriche.

Sur Freddy, sa vie, son oeuvre; (en Allemand, la version française est très minimaliste!):

Quelques extraits choisis:
La Paloma:

Junge, komm bald wieder:

Die Gitarre und das Meer:

Nimm uns mit, Kapitän auf die Reise:

Aloa he (extrait d’un film qu’il a commis)

:wink: