Freiburg - Après la Bierbike, voilà la Weinbike

Une façon agréable de découvrir la ville de Freiburg im Breisgau était la « Bierbike » ; un comptoir de bistrot sur roues.
Les consommateurs boivent et produisent en même temps, avec leurs pieds l’énergie motrice. Rassurez-vous, il y a un chauffeur qui dirige l’ensemble du véhicule-bistrot.On peut être à dix.
Petit reportage de la SWR:

Aujourd’hui, on peut même, question de goût, emprunter une « Weinbike » qui, bien sûr, prend son départ à la « Alte Wache », devant la maison des vins de Bade.

L’idée de ce type de véhicule vient des Pays Bas et s’est développée dans plusieurs villes allemandes. Il me semble bien me souvenir d’une photo que Sonka avait postée où l’on voyait ce type de véhicule.

Concernant la « Weinbike », pour une balade de deux heures en semaine, il vous en coûtera la modique somme de 190 €…en fin de semaine 270 €. Il faut réserver. Boissons non comprises.

Et bien dit donc avec toi michemau on est toujours certain de se coucher plus intelligent qu’en se levant. :wink:

En effet, j’avais bien mis une photo du Bierbike :
munchen-vt56-15.html

Je me demandais justement ce que ça pouvait coûter. Le prix que tu indiques, rassure-moi, c’est pour le vélo entier, pas par personne ?

Ben dit donc, il vaut mieux être banquier. :mouaif:

Les prix indiqués valent , bien sûr, pour 10 personnes. Donc diviser,(en gros) par dix. :slight_smile:
Le site de « Weinbike ».
http://www.weinbike-freiburg.de/preise.html