Freiburg

:wink:

j’ai pas droit aux petit lardons, avec cette recette ? C’est à cause de mon régime, c’est ça ? :cry:

Photo prise aujourd’hui à midi aux « Tessiner Stuben »,pour en faire saliver plus d’un(e).
Outre les Semmelknödel,il y avait une demie pomme cuite évidée et remplie de Preiselbeeren.En dessert « rote Grütze » délicieuse.
Freiburg était pleine d’élèves de collèges français venus pour le marché de Noel.Très sympa.

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :wouaw: :wouaw: :wouaw: :wouaw: :wouaw: :wouaw: :wouaw: :wouaw: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

HILLLLLL …FFFFFFFEEEEE!!!

Et il y avait du monde à la terrasse des cafés…un 13 décembre!!!

Une promenade émouvante s’impose au vieux cimetière (alter Friedhof) où se trouve la tombe de Christine Walter "la gisante " (die Liegende) morte en 1867 à l’âge de 17 ans.Longtemps régulièrement fleurie par son amoureux inconsolable,elle l’est encore à l’heure actuelle par des gens qui entretiennent son souvenir.Une très jolie histoire au-delà des années. :slight_smile:
Nombreuses tombes d’aristocrates émigrés à l’époque de la révolution de 1789.
kleinertod.de/grab/freiburg/freiburg-17.html
schwarzwaldfuehrer.de/staedt … edhof.html

J’aime beaucoup beaucoup beaucoup cette ville !!
C’est un peu mon deuxième (ex-premier) chez moi !

Le centre est magnifique, surtout la place du marché où se dresse le Münster…

Bon, sinon, je n’ai pas grand chose à ajouter…
Pour le côté « découverte culinaire » je suis pas trop calée…
Je connais surtout le Waldsee… où on peut, quand il fait beau, manger et boire au bord d’un petit lac (et faire un tour de pédalo pour la digestion.
C’est un peu paumé dans la forêt, mais pas trop non plus.
Les plats sont simples et bons.
Les gens sont très sympathiques.
waldsee-freiburg.de/home/

Quant à la bière du Feierling… je crois que vous avez déjà tout dit… :prost:

Hum, autrement, ce que j’aime beaucoup à Freiburg, c’est le côté « vert ».
C’est pas une ville entièrement bétonnée.
On peut se promener et faire du vélo le long de la Dreisam, la petite rivière qui traverse la ville… c’est très joli.
Et si on veut sortir un peu, on peut se promener dans les collines environnantes. Le Schlossberg, le Schauinsland, le Kybfelsen qui sont tout proches… ou un peu plus loin, le Feldberg, et d’autres endroits dont le nom m’échappent pour l’instant.

Ahlalalala… Ich liebe diese Stadt ! :heart: :heart:

Ah c’es vrai que c’te ville… :heart:

Sur la Rathausplatz:

Sur le Kartoffelmarkt:

Et plein de classes de collèges français avec leurs profs!On entend parler Français partout!
:wink:

merci pour ces belles photos! Ce qui est bien avec cette ville, c’est que c’est pas encore trop loin, parce que Berlin… ( mais, j’irais quand même!), on peut y aller beaucoup plus facilement.

Hier samedi,on se serait déjà cru au printemps (magnolias en fleurs).Un monde pas possible dans les rues.La marché,autour de la cathédrale toujours aussi pittoresque,mais il fallait 'slalomer" pour avancer.Je n’ai pas pris de photos,sinon,on aurait vu que des têtes!

Alignée de vélos devant la grande librairie Rombach.Freiburg est une ville très écolo.
[url=http://img510.imageshack.us/my.php?image=dcfc0147os6.jpg]http://img510.imageshack.us/img510/8544/dcfc0147os6.th.jpg[/IMG][/url]
Arbres en fleurs dans le Stadtgarten:

A quelques minutes de là,au vieux cimetière où sont enterrés les personnages historiques de la ville,ainsi que des émigrés français qui fuiyaient la Révolution,(dont le frère de Mirabeau),la tombe de « la gisante/die Liegende »,Caroline Christine Walter,morte à l’âge de 17 ans,il y a plus de deux siècles,probablement de la tuberculose.Depuis sa mort,il y a toujours des fleurs fraiches sur sa tombe.Très émouvant.

La Fischerau:


Un coin du très joli quartier de l’« Insel/ile »:(avec le crocodile en pierre au milieu de l’eau):


Les rives de la Dreisam,endroit de prédilection des joggers et des promeneurs de chiens:

Dans mon restaurant préféré,il n’y avait pratiquement personne à l’intérieur;avec le temps magnifique,la plupart des clients avaient choisi de déjeuner dans le jardin:


:wink:

J’ai fait une fausse manoeuvre sur la première photo;vous serez obligés de cliquer sur l’url! :cry:

Pas grave pour la fausse manoeuvre ! :wink:
Par contre c’est allucinant tout ces vélos !! :astonished:

En tout cas merci beaucoup pour toutes c’est belles photos, elle sont très réussites ! :smiley:

Oh, mais j’avais jamais vu le crocodile, moi ! Va falloir que j’ouvre grand mes yeux la prochaine fois :laughing:

Ca donne envie toutes ces photos… Je vais essayer d’y aller prochainement vu que c’est pas si loin de chez moi. C’est quoi le nom de ton resto préféré Michelmau ? (histoire d’avoir une adresse recommendée)

Ca s’appelle « Tessiner Stuben »(Bertoldstrasse 7).Facile à trouver,c’est une petite rue assez étroite qui part du "Altes Rathaus"et débouche juste en face de la librairie Rombach.C’est le seul restau de la rue.(Et en plus ,il y a un Antiquariat juste à côté.)
:wink:

C’est noté. Merci :slight_smile:

J’y était aller il y a 3 ans et l’année dernière j’ai de vagues souvenirs mais je suis aller a Titisee-Neustadt du 21 au 28 janvier chez une correspondante en allant une journée a Freiburg et je m’en rappelle comme si c’etait hier ! J’ai adoré !

Bonjour!

je pars l’année prochaine en tant qu’assistante (comenius) dans un Kindergarten à Freibourg!
Tout ce que vous avez pu en dire me met l’eau à la bouche!
Si vous avez encore d’autres infos sur la ville ( les logements, les bon plans etudiants, les sorties etc) n’hesitez pas!
J’espère profiter un maximum de cette année en Allemagne! :smiley:

Quelle chance! :smiley: Pouvoir vivre à Fribourg, c’est comme une 6 au loto. Nous autres fonctionnaires badois disons: Il y a deux sortes de fonctionnaires badois. Ceux qui vivent à Fribourg et ceux qui voudraient y vivre. Et pour avoir une place dans l’enseignement, il faut lutter par tous les moyens.

c est joli

Freiburg est une très belle ville. J’y ai passé 1 semaine de vacances pendant la fête de la musique :sunglasses: . Rues très animées et la cathédrale est très belle.