Freiburg

Une ville que j’adore ! calme et reposante, des commerçants surper accueillant avec les Français… :smiley:

Je confirme, Freiburg est une superbe ville au pied de la Fôret Noire.
A la fois paisible et dynamique avec beaucoup d’étudiants… tout simplement charmante!

Ah, ma chère Freiburg…
Bizarrement, c’est là où j’ai passé le plus de temps, et je n’ai pas de photo à vous mettre sous la dent :frowning:

Freiburg…ça me rappelle de bons souvenirs quand j’y suis allée il y 6 ans lors d’un voyage scolaire en Allemagne :smiley: C’est une ville charmante!
Là-bas avec des amies on avait eu la surprise de tomber sur un commerçant qui parlait français! :astonished: ça nous a fait bizarre d’abord puis on a rigolé; c’était inattendu ça a été un bon moment!

C’est sans aucun doute plus courant à Fribourg qu’à Brême ou Munich, c’est à la frontière et il y a tellement de touristes français…

pas certaine du tout… dans un petit village à côté de Brême… j’ai trouvé un commerçant propriétaire d’un"Eisdiele"… qui parlait le français…
oui… bon… C’était un italien… Mais il parfait le français ! ! :laughing:

Pas mal! :laughing: Puis c’est vrai que Freiburg n’est pas loin de la frontière avec la France, c’est cool! :smiley:

HAllo,
Freiburg est une ville magnifique (215000 habitants), étudiante, et est classée première ville écologique d’Allemagne http://www.cafebabel.com/fr/printversion.asp?T=T&Id=3517 . Son maire (Oberbürgermeister), Dr Dieter Salomon fait partie des ecologistes (Die Grünen). Et si vous vous y rendez (j’y vais très souvent), n’oubliez pas les deux micro-brasseries de la ville, la « Martin’s Bräu Erste Freiburger Gasthausbrauerei » et la « Hausbrauerei Feierling » (avec une préférence pour celle-çi) où la bière est brassée sur place. Ein Genuss !

Ca donne envie d’y aller… :smiley:

Je vais aller comme tous les ans à la même époque manger du Gänsebraten aux « Tessiner Stuben » (dans une petite rue qui part de la place de l"altes Rathaus" et qui débouche juste devant la librairie Rombach.)Le Gänsebraten est excellent,pas trop gras,la peau est croustillante,il est servi avec du chou rouge fondant et des Semmelknödel…un régal :smiley: …Avec un verre de Gutedel par dessus,ça vaut le déplacement.

Mais,comme on dit,y a pas que la gueule.Allez voir la cathédrale…un chef d’oeuvre d’architecture.
Un ancien maire de Freiburg (je ne sais plus lequel) disait de sa ville qu’elle était « die französischste Stadt Deutschlands ».En été,elle a même parfois un petit côté méridional.

C’est vrai qu’elle est aussi très belle. Elle fait d’ailleurs partie des quelques monuments épargnés par les bombardements durant la 2ème Guerre Mondiale, alors que tout la quartier autour a été complètement rasé.

J’aimerais beaucoup aller la bas ! Ca a l’air vraiment trés beau en plus.

Merci pour le conseil gastronomique, j’irais tester d’ici Nöel :wink: si vous en avez d’autres, je suis preneur…

je connais pas cette ville… :astonished:
je rate des choses apparemment… :frowning:

Les copines, attention ! Surtout, ne lisez pas ça !
Rien qu’à lire cette description, il y a toutes les calories qui vont vous tomber d’un seul coup sur les hanches !!! Restez vigilantes !

:smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: attention ! michelmau est une AOMaxien cruel. :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

C’est une vraie torture de plaisir, ce menu ! :wouaw:

Moi qui n’ai mangé qu’un bouillon de poireaux ce soir, en prévision des kilos que je vais forcément prendre encore au mois de décembre… :cry:

A long terme, une alimentation équilibrée est le seul moyen de garder sa ligne et de ne pas céder aux modes des régimes et autres absurdités que racontent les magazines féminins… :unamused: :wink:

J’espère que tu n’es pas obsédée par les régimes… et que tu as déjà lu des bons bouquins sur le sujet (car l’obsession de la ligne et des régimes sont de véritables dangers pour les femmes - et je sais de quoi je parle : ma fille est passée par une période où elle était obsédée par sa ligne, et où elle a essayé différents régimes… jusqu’à ce qu’on l’envoie voir un médecin-nutritionniste… donc attention : les régimes aussi peuvent être très dangereux pour la santé).

tu as tout à fait raison, AOS ! Mais pour la garder, ma ligne, encore faudrait-il que j’en aie déjà une ! :laughing:

obsédée ? non ! pas par les régimes en tout cas ! :smiley:

Et tu sais, en fait, le bouillon de poireaux de hier soir, c’est surtout parce que je suis rentrée tard du travail et qu’il n’était plus vraiment temps de faire un vrai repas. mais il se trouve que ça tombait précisément le jour ou Michelmau nous fait une critique gastronomique à tomber par terre… Pech gehabt ! :cry:

D’accord. Alors, en effet, ce devait être un peu frustrant, je te comprend. :frowning:

Et puis le bon bouillon de poireaux c’est plutôt bon!

Moi qui n’ai mangé qu’un bouillon de poireaux ce soir, en prévision des kilos que je vais forcément prendre encore au mois de décembre… :cry:
[/quote]

Je te suggère plutôt une bonne soupe poireaux-pommes de terres,mais n’oublie pas de faire revenir les petits cubes de patates dans de la graisse d’oie.Ajoute une bonne louche de crème fraiche avant de servir. :lol