Freiburg

:laughing:

Bon ba tant pis j’me contenterai de google! merci quand même!

Ca me rassure, anne, c’eût été surnaturel ! :laughing:

J’aime beaucoup Freiburg , puisque elle est vite accessible depuis l’Alsace et c’est une ville jeune, calme et pourtant grande où il fait vraiment bon vivre( beaucoup d’espaces verts,pistes cyclables)
Deswegen habe ich vielleicht vor, wenn ich mit dem Gymnasium fertig bin, dort zu studieren!!!

:laughing: nur ein Glück, dass du an der Grenze wohnst : es könnte sonst etwas länger dauern, bis du in Deutschland ankommst… :wink:

Glaubst du dass es schwer ist für einen Franzosen in Deutschland studieren zu können?
Ich habe mal gelesen, dass in Freiburg sehr viele Studenten Ausländer sind
aber jetzt zweifle ich , es wäre doch so wundervoll!!!

:top: klar, dass es sehr schön wäre! ich fand nur witzig, wie du es geschrieben hast. Es hörte sich irgendwie nicht sehr… überzeugt an. :wink:

J’ai hâte d’y aller car j’ai prévue d’y aller la semaine prochaine, ce sera ma première ballade en Allemagne ! :astonished: Trop contente ! :smiley:

Avez vous des lieux a me conseiller pour visiter et se balader, j’adore faire des photos donc je 'en ferai et les posterai.

pour les amoureux de Freiburg! je viens de trouver ce site regroupant les webcams de la ville!
diamscity.com/webcams-fribou … 4300X.html

on peut même les faire pivoter en direct!!einfach genial!
217.22.201.135/view/index.shtml :smiley:

Ca y est, le marché de Noël 2009 de Freiburg a commencé.
Quelques images tirées du site du quotidien « Badische Zeitung. »:

On peut également le voir en direct sur le deuxième lien du post précédent de kita.
:wink:

ouuuuuhhhhhhh mais c’est pile le topic qu’il me faut, ça, Michelmau :laughing: :wink: !!

MErci beaucoup, car je ne l’avais jamais vu !

Si quelqu’un s’y connait dans Freiburg, pourriez-vous m’indiquer un bouquiniste ? je voudrais acheter des Kinderbücher moins chers que neufs, pour ma classe et pour moi. Et aussi des livres pour moi, je vais enfin m’acheter les tomes 6 et 7 d’Harry Potter, enfin !!!

Et aussi, une chouette piscine avec des enfants ?
J’ai vu qu’il y avait des thermes, mais est-ce agréable avec des enfants entre 3 et 6 ans ?

Et aussi… si vous connaissez des restos sympas (toujours avec les mômes :unamused: )…

Et aussi… un café ou bistro où prendre son petit-déjeuner (au lieu de l’international sans charme de l’hotel !)

D’avance merci aux connaisseurs de petits coins charmants typiques !

Hm, j’ai beau en avoir passé du temps à Fribourg, je m’y connais pas trop sur les questions que tu poses…
Pour la piscine, si tu veux t’arrêter à l’aller ou au retour (je sais pas si tu es en voiture ?) tu as le Laguna qui est vraiment sympa comme centre nautique, mais à 60 km quand même :
laguna-badeland.de/

Sonka, je suis en voiture avec 2 couples d’amis (chacun sa voiture).
A nous tous, nous sommes 6 adultes et 7 enfants… ils sont en majorité, on va en baver :laughing: :smiling_imp:

Mais le centre que tu me proposes est carrément le rêve pour nos monstres, car 5 garçons… et 1 fille-chipie-meneuse de gars, donc il faut qu’ils se défoulent !
je pense que sur le chemin du retour le dimanche c’est parfait !

Merci :smiley:

et si tu as des adresses de pubs, ou cafés… ou restos… mes amis ne connaissent pas l’Allemagne, c’est une grande première pour eux, donc ils veulent du typique !

Et un bouquiniste ? je n’arrive pas à trouver sur internet :frowning: je dois sûrement mal chercher…

Merci par avance !

Ah ben dans cette configuration, n’hésitez pas pour le Laguna, les loulous vont s’éclater :wink:

Pour les bouquinistes, sorry, vraiment pas mon rayon.

Les restos, guère plus étant donné que j’étais toujours à Fribourg en famille, donc c’était le plus souvent repas à la maison, ou sandwich, ou fast food au centre ville… Je pense que le quartier qui bouge le plus ce sont les ruelles du côté de Gerberau, mais bon, ça fait vraiment un bail que j’y ai pas mis les pieds…

Bien sûr c’est mieux d’avoir de bonnes adresses, mais on peut aussi tomber très bien à l’improviste, j’aime bien choisir un resto par l’atmosphère qui s’en dégage, son cadre… Pour l’instant, pas trop de mauvais écueils !

J’y étais la semaine dernière

On avait fait comme Sonka à l’improviste pour tomber sur le Uni Café (UC) qui nous plaisait, déjà pour la grande terrasse (mais bon… fini la saison :cry: ). A l’interieur ce n’est certes pas le charme boisé d’une badische Weinstub, plutôt fonctionnel et assez spacieux mais agréable quand même et surtout « unkompliziert » à l’allemande: des gens qui passait leur après midi à lire des journaux, des étudiants en « réunion », d’autres qui faisaient un pause après le shopping etc…

Bref on a passé un bon moment, sans enfants. Mais vu l’espace et le cadre, pourquoi pas avec des enfants?

En plus je viens de lire qu’ils servirait un bon petit dèj et carrément le meilleur café au lait de la ville?! :sunglasses:

studentenseite.de/studentenk … g&start=20
studentenpilot.de/studentenl … au_619.htm
studentenwerk.uni-freiburg.d … it-kneipen

Pour le Laguna, par contre, c’est bien, mais faites attention, le weekend on y trouve tout Bâle et la moitié de Mulhouse…

Je comprends maintenant pourquoi je suis tout seul à Bâle le weekend. :king:

J’ai passé de superbes journées à Freiburg !
Qui connaît un hotel pas trop cher près de la gare et de la vieille ville (même avec la douche et les wc sur le palier) ? J’aimerais beaucoup y retourner, mais je ne trouve que des hébergements assez onéreux ou alors éloignés. Je tenterai bien le logement chez l’habitant à Kirschzarten, mais pour flâner jusque tard en ville sans voiture, c’est pas l’idéal !

Tu devrais trouver ton bonheur sur le site de Freiburg :
freiburg.de/servlet/PB/menu/ … index.html

Hélas, même sur le site de la ville, je ne trouve aucune chambre en dessous de 70€/nuit ; comparativement, Heidelberg était moins cher… Cela dit, le charme de la ville vaut bien quelques entorses à une gestion raisonnable de mes économies !

Ben, tu n’as pas bien cherché… Avec le lien ci-dessus, je trouve du premier coup le Blackforest Hostel
blackforest-hostel.de/
entre 14 et 30 euros la nuit, à deux pas du centre ville.

J’ai pas cherché le reste mais je suppose qu’il y a aussi des choses entre ça et 70 euros. :wink:

Bon je viens de vérifier, y’a encore une dizaine d’autres solutions à moins de 50 euros sur le site de la ville que j’ai indiqué :wink: