qui a des bons tuyaux ou des avis sur les parcs d’attraction ou de loisirs en Allemagne ? Genre Trippsdrill, Europapark, Phantasialand, tout ça.
Les sites web des parcs sont toujours très élogieux pour eux-mêmes, rien de tel que l’expérience vécue.
Personnellement, je suis un peu plus intéressé par les parcs du sud-ouest, mais bon, on va pas se limiter, hein…
bien que je ne sois pas une adepte de ce genre de parc… J’ai fait à plusieurs reprises le HEIDE Park qui se situe à Soltau (Niedersachsen) et je l’ai trouvé agréable. Les manèges sont variés, autant pour les grands que pour les petits, on passe du grand 8 à la balade en « petit train », une pause tranquille près du Lac des Flamands roses etc etc…
Le seul que je connais est Hansapark au Nord à Sierksdorf. Je suis y allée en 2002 avec ma classe www.hansapark.de
Je n’aime pas du tout les montagnes russes, je n’ose pas les tester sauf les matins à huit heures sans avoir mangé
Mes copines m’ont persuadé d’essayer les circuits aquatiques, mais elles m’ont placé à l’avant du bateau
Mais au total nous nous sommes bien amusées.
Pour les montagnes russes, et tous les manèges qui te mettent l’estomac à l’envers, je ne suis pas non plus une adepte, au contraire de mon amie allemande qui, elle, est une fan !!
Oui Elles m’avaient dit « non non, c’est pas grave, tu ne te mouille pas, mais assieds-toi à l’avant parce que tu es la plus petite parmi nous… après on mangera une glace ensemble… rien ne peut t’arriver, nous te tenons… »
Après ce tortour j’ai eu l’air d’une personne qu’on avait juste sorti de l’eau.
Mais elles ont fait un tour de manège (pour les petits enfants) avec moi. Petite réparation