Je suis administrateur d’un forum consacré aux séries, principalement des années 60 et 70 et co-fondateur d’un site sur Chapeau melon et bottes de cuir.
Je suis aussi sur d’autres forums aux sujets divers et variés…
Oh, Chapeau melon et bottes de cuir, la classe !
Oui, je féquente des forums pour webmestres, les OVNIS, la cuisine … et je vais en fréquenter sur les USA
oula plein d’autres Au moins 5-6 a fréquence plus ou moins régulière… En ce moment, Aox doit être en tête… oui, grosse envie de partir
Mes sites préférés :
-
www.onvasortir.com => pour faire des sorties dans ma ville et rencontrer du monde,
-
www.beaute-test.com => site pour mes papotages entre filles,
-
www.onpeutlefaire.com => site où l’on parle d’écologie, développement durable, gestion des déchets, …
-
passion-aroma-zone.leforum.eu/index.php => Site où l’on parle de popotage cosmétiques fait à partir d’ingrédients bio.
J’anime un forum / groupe de discussion que j’ai créer et que j’administre sur Viadéo: Autour de l’Allemagne et de l’allemand / Rund um Deutschland und deutsch. Apprendre l’allemand, parler de l’espace germanophone (politique, musique, cinéma, histoire…), échanger sur les pratiques en cours d’allemand, échanger sur diverses expériences faites en Allemagne (séjours linguistiques, travail…) ou ailleurs dans le monde, tel est le crédo de mon forum.
En voici le lien, au cas où c’est visible sans abonnement:
viadeo.com/hu03/0021w6wfjzqz … nd-deutsch
Ma motivation est identique à celle de SebOmaX concernant sa création d’Allemagne O Max
Je fréquente
Un forum consacré à l’histoire (LE forum ?) où l’Allemagne trouve aussi une bonne place.
forum.juristudiant.com/index.php
Un forum animé par des étudiants en droit de Nancy, qui me permet de rester au contact de mes amours passées (et oui, on peut « aimer » le droit…)
Les deux sont très sérieux, et très riches (mais pas grâce à moi…)
Moi je fréquente :
-Le site du Zéro : un forum/site sur l’informatique, et la programmation …
siteduzero.com/forum.html
-Forum NY : un forum sur la ville de New York.
forumny.com/index.php
et sinon Allemagne au Max et pleins d’autres forums où je reste que quelques temps.
J’ai ete moderatrice (redactrice d’articles) sur feu moveandbe.com (appartenant a Pimkie) - Je me permets d’ecrire son nom car il a ete ferme en 2008, comme ca, en prevenant une semaine a l’avance… C’etait l’un des plus gros forums feminins de langue francaise.
Les anciennes modos ont cree leur propre forum afin de combler le trou, je les ai suivies.
Je suis a l’occasion sur un autre forum feminin (cree par l’ancien webmaster de moveandbe) ou j’ai pu y croiser MissNormandie75. Il est tres frequente, certaines le connaissent surement.
De plus je frequente un chat allemand extreeeement connu et son forum.
A rajouter bien evidemment AoX et Bonjour Frankreich.
Le forum Japon evoque par certains ici m’interesse beaucoup, je vais y faire un tour.
En août 2005, je m’ai inscrit sur le forum « Norwegen-Freunde » (amis de Norvège). Là, on peut lire beaucoup sur Norvège - semblable de ce forum. On écrit en allemand sur ce forum, mais il y a un sou-forum avec le sujet « Forum på norsk », c’est-à-dire « forum en norvégien ». Seulement là, j’ai écrit et lu. Pendant les derniers mois, j’ai préféré le forum Allemagne au Max et rarement lu le forum norvégien.
Grand-Père