Friedrich Dürrenmatt

J’ai étudié cette année des extraits de la pièce Der Besuch der alten Dame, via 7 extraits parcourant la pièce de part en part.
C’est simple, très simple même une fois que l’on a pris le pli. Et c’est génial, j’avoue que l’imposition de M’dame la prof’ a pas eu de mal à passer. Beaucoup ( si l’ont peut dire ça dans une classe de 7 spé Allemand L/Es) espèrent passer sur un des extraits à leur oral de bac.
Recommandé :slight_smile:

Je l’ai remis au programme du bac à mon école. J’ai mis le Parfum aussi, pour les super doués, comme il y a un film, l’essentiel de l’histoire ne leur échappera pas. Je suis quand même un prof gentil, moi. :smiley:

Il y a des versions filmées de Dürrenmatt? J’ai un budget à dépenser en DVD… :stuck_out_tongue:

J’avais enregistré il y a un certain temps:« Es geschah an einem hellichten Tag », avec Heinz Rühmann, Gert Froebe et…Michel Simon…et oui,…en Allemand…(C’est d’après le roman « das Versprechen », de F.D)
Je viens de voir qu’il existe en DVD.
http://www.amazon.de/s/ref=nb_ss_d?__mk_de_DE=�M�Z��&url=search-alias%3Ddvd&field-keywords=Friedrich+D�rrenmatt&x=18&y=22
:wink:

Garde le pour toi et paye toi une glace ^^ Ou si tu peux, payes-en une à tes élèves pour la fin de l’année. Ca leur fera plaisir :smiley:

Personnellement… J’ai détesté le Parfum… J’aurai donc pas aimé t’avoir comme prof actuellement !!! :laughing:
faudra qu’un jour… Quelqu’un m’explique ce que ce livre a de particulier … :open_mouth: :confused:

Pour Der Besuch der alten Dame, tu as une représentation théâtrale filmée… de 1959 si je me souviens bien, en noir et blanc donc, que j’ai offert à ma prof de spé. Tu l’as pour une 20aine d’euros sur Amazon.de. =)

La visite, je l’ai lue en français et vue au théâtre (en français également)…

En revanche, j’ai joué dans les Physiker… en allemand. Avec tournée en Allemagne. Bon, ok, c’était ma première année de théâtre et je voulais pas en faire trop, alors j’ai choisi le rôle du Gerichtmediziner… qui a deux phrases à dire en tout. :laughing:

@Kissou;ce n’est pas moi qui t’expliquerai, Kissou!!!Avec la meilleure volonté du monde, j’ai essayé plusieurs fois de le relire et je n’ai jamais pu arriver jusqu’au bout.Par contre, j’ai beaucoup aimé « der Kontrabaß/la contrebasse »,pièce à un acteur,qui avait été magistralement jouée en Français par Jacques Villeret.(Je crois d’ailleurs, mais je ne l’affirmerais pas à 100%, que ça existe en livre de poche bilingue.)
:wink:

Quel est votre pièce de Dürrenmatt préférée ?
Je vous recommande Die Panne, si vous voulez vous amusez ! :smiley:

Tu peux nous en dire plus sur cette pièce et sur ce qui t’a plu en elle ? :wink:

Je me permets de fusionner avec le sujet sur Dürrenmatt déjà existant, et de rappeler qu’il en existe un exclusivement réservé à La Visite de la Vieille Dame / Der Besuch der Alten Dame