Friedrichshafen... Zeppelin et compagnie

Hallöchen sous le soleil! :sunglasses:

En fait, je suis une fan des dirigeables zeppelin et de leur histoire depuis le lycée… Tellement que j’ai fait mon mémoire de master dessus cette année! Seulement, à présent, je souhaiterais aller à Friedrichshafen pour visiter le musée Zeppelin, et éventuellement, faire un petit tour en Zeppelin NT!
Je pourrais me renseigner sur les sites internet du Land de Baden-Württemberg, mais je préfère demander l’avis de personnes qui ont vu les choses elles-mêmes quand il s’agit de tourisme. Y aurait-il quelqu’un sur ce forum qui y serait déjà allé et qui pourrait me donner son avis? Ce musée vaut-il le coup ou est-il décevant? Et le vol en Zeppelin NT? A quelle saison est-ce le mieux?
J’ai également entendu dire que la région en elle-même était aussi très belle, donc s’il y a d’autres endroits beaux à visiter et des paysages qui valent le coup, je serais ravie de l’apprendre! :smiley:

Merci d’avance pour vos réponses! :respect:

tu parles de ça : zeppelin-museum.de/konzept.0.html ??

tu m’as fait faire une découverte là… j’ignorai que l’on pouvait encore voyager en Zeppelin !!
ça doit être génial !!
va-t-on y envoyer un envoyé spécial d’AOX pour tester ?? qui se dévoue ? :stuck_out_tongue:

Je te conseille vivement de visiter ce musée remarquable.
De plus tu y découvriras une remarquable collection de tableaux d’otto Dix. :wink:

Je confirme pour y avoir fait pas mal de séjours.Un côté parfois méditerranéen quand il fait beau.

J’ai été dans un Zeppelin et franchement, c’était nul.

En plus, il fallait y aller 5 fois par semaine, levée à 5h1/2 pour arriver à 7 heures.
Non, j’ai vraiment pas de bon souvenirs du Graf-Zeppelin-Gymnasium à Friedrichshafen. :wink:

Mais je comprends ton envie de faire un tour en Zeppelin, moi aussi cela m’intéressait (après un reportage sur arte, je crois) et
je me suis renseigné. Je ne veux pas te décourager, alors je te laisse découvrir les tarifs toi-même.
Ici le site pour plus d’informations (en anglais)
zeppelinflug.de/seiten/E/flu … fluege.htm

La ville de Friedrichshafen elle-même n’est pas extraordinaire. Elle était fortement bombardée à cause des ses usines.
Mais la région du lac de Constance est vraiment superbe. Je conseille longer le lac à vélo.

Et puisque fifititi parlait de Otto Dix, il habitait un moment sur l’autre côté du lac, à Gaienhofen sur le presqu’il de Höri (entre
Constance et Schaffhouse), comme l’écrivain Hermann Hesse, qui a vécu longtemps au bord
du lac de Constance, comme beaucoup d’autres artistes.

PS La dernière fois que j’ai vu un Zeppelin, c’était au mois de mars au-dessus de… Paris
j’essaie de joindre une photozeppelinmax.gif

C’est un très bonne idée de longer le lac en vélo du côté suisse et du côté allemand sans oublier un petit tour en Autriche.
Personnellement j’aimerais beaucoup faire des randonnées dans le coin.

De toute façon, tu ne peux pas l’oublier, l’Autriche, si tu fais le tour du lac! :mrgreen:

Bon, eh bien, merci tous! :sunglasses:

Maintenant entre le vélo - c’est vrai, obsédée que je suis par le zeppelin, je n’y avais même pas pensé - et le ballon, j’aurai l’embarras du choix pour me déplacer autour du lac!.. Je demandais pour le musée, parce que parfois, les guides touristiques et les sites internet étant dithyrambiques sur certains lieux, on est parfois déçu une fois arrivé sur place! Merci!

C’est marrant, j’ai noté la coïncidence, cette année… comme je faisais un mémoire qui touchait aux zeppelins, je me suis rendue compte que les dirigeables avaient vachement la cote depuis quelques temps! La France en a même présenté un au salon du Bourget cette année!

PS J’ai oublié de préciser que ce Zeppelin n’était pas sur Paris pour des raisons touristiques.
Il mesurait la radioactivité.

Ben mon cochon, 200 € pour planer une demi-heure au-dessus de FN! :S

Il y a quelques années on a pensé que les Zeppelin pouvaient avoir un avenir dans le transport des charges lourdes.
Franchement je ne comprend pas trop ll’utilisé des dirigeables dans la recherche de la radioactivité.

C’est une question de coût! :sunglasses:
lepoint.fr/societe/un-zeppel … 177_23.php

Ah et bien voilà grace à toi je serai moins idiot ce soir.
Tu sais me prendre par les sentiments. :smiley: :laughing:

Si vous voulez, je peux mettre des photos du musée. C’est assez intéressant. En tout cas, profitez de la visite du musée pour faire le tour du Bodensee. Il y a des jolis coins vraiment. C’est peut être aussi le meilleur moyen pour certains de traverser illégalement la frontière pour aller en Suisse.

Pour ma part, j’inverserais volontiers la proposition:« profitez d’un séjour sur les bords du Bodensee pour visiter le musée! » :laughing:

Aussi. :smiley: C’est vrai. En fait, c’était une stratégie pour mettre en avant le lac. :bad:

Oh oui, bonne idée de mettre des photos du musée. :heart: :heart: :heart:
Et si tu passes illégalement la frontière suisse j’ai des lingots d’or à te confier. :laughing: :laughing:

Comme l’a dit Bico, la ville de Friedrichshafen n’est pas géniale.
J’y ai été cet été et j’ai été déçu par cette ville.

Je conseille plutôt Meersburg, une très très jolie ville ! En plus, on peut monter en haut de centre ville historique et on peut avoir un très joli panorama du lac.
De plus, on peut s’y baigner : piscines, baignade dans le lac (plateformes pour sauter…) :wink: ça vaut vraiment le coup !

Lindau et Constance sont aussi de jolies villes :wink:

Lindau est en effet une très jolie ville. :wink: