Friendship

je ne sais pas sil est encore a l affiche mais si ce n ets pas le cas, i lsortira en dvd:
un bon petit film allemand sur 2 allemands de l ex rdr qui partent en voyage aux etats unis juste apres la chute du mur
perso j ai bien rigolé!

Peut-tu nous en dire plus sur ce film s.v.p. ? :question:
Je ne vois absolument pas de quoi il s’agit. :wink:

c est l histoire de 2 meilleurs amis qui partenet aux US avec leur economies

ici un bon resume en allemand
critic.de/filme/detail/film/ … -1858.html

j en mettrai plus en francais plus tard si besoin? :smiley:

Oui il y a besoin. :smiley: :bulb:
Je te remercie par avance.
Amitiés. :wink:

C’est l’histoire de deux Allemands de l’Est, peu après la chute du mur, qui partent en voyage dans les Etats Unis. Le seul mot d’anglais qui connaissent est « friendship ». (Les écoliers de la RDA apprenaient le russe et non l’anglais)

Il est sorti en janvier en Allemagne, j’ai vu souvent les bandes annonces qui m’ont vraiment rebuté. C’est qu’on en mange souvent des films sur les Ossis, dramatiques ou comiques, celui là me parlait pas trop. Mais si t’as aimé alors ptêt je devrais le voir, ça se trouve c’est marrant.

Ce film la est plutot du genre comique
ce qui m a fait rire et ce que j ai aime, c est le choc des cultures entre les 2 allemands et les americains (ex: ils rencontrent 2 americaines qui ne savaient pas qu il y avait 2 allemagne et un mur, ou bien eux qui ne connaissent pas darth vador…) et comment ils font pour arriver a aller ou ils veulent, alors quils n ont pas un dollar en poche (ex: peindre des morceaux de mur et les vendre en disant que c est l mur de Berlin)
bref, rien de nouveau, c est pas un film ou il faut reflechir mais tres reussi dans son genre je trouve :smiley:

Ca ressemble pas plutôt au film Borat, leçons culturelles sur l’Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan ? :question:
Un film franchement con… à mon humble avis. :mrgreen:

Non, absolument rien à voir.
C’est un peu plus intelligent. Borat, c’est carrément le 36e dessous sous la ceinture.

rien a voir!
borat est un film carrement con a mon avis aussi!

Ca m’étonnerait qu’il passe à Lyon avec sous-titrages en français … mais bon on ne sait jamais. :exclamation: :exclamation:

Le film était assez amusant.

Le cliché à la " Sherif fait moi peur" sur deux jeunes femmes dans un bar était pour moi la partie du film que je voulais voir et j´ai bien rit :laughing: